logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 7h10 sur France 2

– D_Trump devant une difficulté électorale. Pour gagner, ilfaut que la Chine ait une mauvaise image. Mais il doit avoir une haute bourse. Lorsqu'il attaque la Chine, la bourse baisse. Ila besoin d'un accord avec la Chine pour la faire remonter. C'est beaucoup de tactique. Le numéro un mondial, les Etats-Unis, n'accepte pas la montée du numéro 2, la Chine. Là, nous avons un conflit durable. C'est quelque chose que nous connaissons bien avec Rome et Carthage. Ça peut mal se terminer. C'est important pour nous.
– César Roux : Que change l'accord commercial? Pourquoi XiJinping ne s'est pas déplacé aux Etats-Unis?
– J_-P_Raffarin: Tout cela est provisoire. Demain, il faudra faire en sorte de trouver une gouvernance mondiale. J'étais à l'ONU cette semaine. Il y a un climat lourd. L'humanité va à son suicide, à la guerre, si on ne trouve pas Les Etats-Unis sont brutaux. Ils jouent la carte de la solitude. J'appelle à ce que dans le continent eurasiatiq on puisse parler On a besoin de la paix. Il y a des écoles de guerre partout. La paix est un travail.
– César Roux : Message de paix deJ_-P_Raffarin, ce matin.
– Laurent Bignolas : La bonne idée, c'est d'être devant "Télématin"_ Nous sommes lejeudi 16 janvier. Laura va nous parler de la bonne idée. Vous venez nous parler d'une femme qui a eu une initiative logique et utile. Cette femme a été touchée elle-même par la maladie, un cancer du sein. Elle a décidé que cette expérience allait servir aux autres.
– Laura Tenoudji : Exactement. On a rencontré Charlotte. Elle a été touchée par 2 cancers du sein. Elle a réfléchi à une solution qui pourrait aider les autres. On rappelle quelques chiffres. 60 OOO nouveaux cas par an pour le cancer du sein. Ilfaut penser à vous faire dépister. Lorsque le diagnostic tombe, qu'est-ce qu'on fait? Il n'y a personne pour vous prendre la main et vous accompagner pendant votre traitement et surtout après. Cette femme est exceptionnelle.
– Marcia, elle danse...
– Laura Tenoudji : MyCharlotte, "Télématin", première! Bonjour, Charlotte. Comment est né myCharlotte?
– C_Mahr: MyCharlotte est né de 2 expériences avec le cancer du sein, une 1re fois à 28 ans, une 2de à 35 ans.