logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

capture
– On l'a acheté pour le cours.
– Comment utiliser son écran, régler la luminosité ou mettre le téléphone en silencieux? Musique
– Comment faire taire son téléphone quand il sonne.
– Vous apprendrez aussi à le mettre en mode avion.
– Les participants peuvent poser toutes les questions. Financés par le département, ces ateliers gratuits affichent complet.
capture
– Ça leur permet de garder du lien et de pouvoir faire plus facilement toutes les démarches numériques qu'on doit faire aujourd'hui.
– Si par hasard elle venait à ne pas savoir, je pourrais lui dire que c'est comme ça. Jusqu'à maintenant, ce n'était pas possible.
– Après 2 heures de cours, les progrès sont déjà visibles. Maurice, Lucette et Cathy ont même posé pour leur 1er selfie.
– J.-P.Pernaut : Comme tous les jeudis, c'est notre rubrique l'Actu et vous. Que retenez-vous de l'actualité? Aujourd'hui, nous sommes avec Guillaume Thorel, à Caen. Qu'est-ce qui intéresse les gens ce matin?
– G.Thorel: Ce matin, l'actualité en Normandie est d'abord une actualité sociale avec ces manifestations contre la réforme des retraites qui continuent. Les Normands n'oublient pas l'actualité internationale avec les tensions entre les Etats-Unis et l'Iran, sans oublier les incendies en Australie.
– Dès les premiers rayons de soleil, l'actualité des derniers jours rythme les discussions des Normands. Aujourd'hui, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites et toujours de la lassitude.
– On nous fait du bla-bla tout le temps. On nous promet tout et on ne fait rien. Je plains les aides-soignants, les médecins.
– Les gens qui veulent faire grève ont le droit. Ceux qui ne veulent pas et qui sont pour la réforme ont le droit aussi. Si les gens arrêtaient de se battre, ce serait pas mal.
– Beaucoup ont encore en tête l'escalade de violence de ces derniers jours entre les Etats-Unis et l'Iran.
– C'est vraiment inquiétant. On peut faire ce genre de choses en toute impunité.
capture