logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

capture
–  C'est eux qui prennent les risques financiers ou qui investissent au niveau immobilier et ils vont mettre des gérants. Les gérants auront la paye à la fin du mois.
– Ces dernières années, la mairie a lourdement investi dans cette maison de santé. A Gironcourt, l'arrivée d'un groupe puissant comme SOS, pour reprendre le café, est une aide pour le village.
– Les petits villages meurent. On n'a plus rien. Plus de boulangerie, plus rien.
– C'est important de garder ça?
– Je crois.
capture
– Tous les ouvriers allaient manger là le midi. Quand on a vu que c'était fermé le 22 juillet, on s'est dit que c'était bien que ce soit repris.
– Le bistro de Gironcourt pourrait rouvrir l'été prochain. Au niveau national, les 1 O00 cafés voulus par le groupe SOS seront tous ouverts dans des villages, qui veulent garder en vie, leur dernier lieu de rencontre.
– J.-P.Pernaut: Pour nous, il y a toujours le site Internet "SOS Villages" à votre disposition pour sauver 6 700 commerces. 6 700 annonces attendent que vous leur répondiez. Parlons technologie. Si vous avez plus de 65 ans, vous n'êtes peut-être pas encore habitué au smartphone. Ce sont ces téléphones portables connectés à Internet. Pour les plus âgés d'entre nous, certaines communes proposent des ateliers pour apprendre à s'en servir.
– Ils ont envahi notre quotidien. 75% des Français possèdent un smartphone. Pourtant, une frange de la population résiste encore à cette nouvelle technologie. Est-ce que vous avez un smartphone?
– Non. Je ne sais pas ce que
– Ça marche plus ou moins. Vous voyez, ça ne marche pas. Pourquoi ça ne marche pas? Je ne sais pas. Ce n'est pas toujours au point.
– Dans ce village de l'Ain, les seniors, comme Lucette, n'ont pas l'intention de passer à côté du téléphone intelligent. Tous les jeudis après-midi, pendant un
– Là, je fais apparaître ma barre de notifications. Partez bien du dessus de l'écran.
– Ils prennent des cours de smartphone au centre social.
– Le cadenas apparaît. Quand je pose le doigt dessus il me dit: "photos ou déverrouillage".
capture