logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

–  L'autre moyen de lutter contre le vaccin ne;t la vaccination. le vaccin ne sera efficace qu'au bout de 15 jours.
– On se protège et on protège l'entourage. Quand on a une grippe et qu'on est en forme, on est fatigué. Quand on transmet la grippe à des grands-parents ou à des parents, les conséquences peuvent être plus graves.
– Nouveauté cette année, les pharmaciens peuvent désormais vous prescrira l'ordonnance.
– J.-P.Pernaut : 43e jour de crise contre la réforme des retraites. Et malgré une nouvelle journée d'action, ça continue à s'améliorer à la SNCF. Il y a un peu plus de 30% de conducteurs grévistes, aujourd'hui. Aujourd'hui, 4 TGV et 4 TER sur 5 circulent normalement. 3 Intercités sur 5 et 3 Transiliens La mobilisation continue, en revanche, dans les ports et A Paris, ce sera cet après-midi et les commerçants ont commencé à se barricader sur le parcours du casseurs. Des manifestations qui ont commencé ailleurs en France. Petit tour de la mobilisation en région. les pneus continuent de brûler. Le 1er port de Loire-Atlantique est toujours bloqué par les grévistes. Aucun camion ne circule, au grand désespoir gouvernement, comme Airbus. Ces militants CGT n'en démordent pas. Il faut retirer la réforme des retraites. Plus au nord, à Lille, ce lycée du centre-ville est bloqué, aujourd'hui. Quelques-uns de ces 1 500 élèves ont leurs mouvement en soutien à leurs enseignants qui se battent pour leur retraite.
– C'est le symbole. C'est le mouvement national, on suit. On se sent concerné. mobilisation. On va continuer et ne pas lâcher.
– Sur le Vieux-Port, à Marseille, ils ’ moment, à fois ce matin. Au même moment, à Paris, les militants se préparent. Les premiers ballons sont gonflés, les pancartes accrochées. Le cortège s'élancera ici, en début d'après-midi.
– On se bat contre la modification d'un système solidaire qui sera un système du chacun pour soi. On n'a rien obtenu là-dessus. On continue donc à se battre.
– On est dans la continuité, on ne lâche rien. Le gouvernement va plier.
– 5 jours après le retrait du très contesté "âge pivot", le nombre de manifestants sera à nouveau scruté en fin de journée.