logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

– ça. Il devrait y avoir de la neige. Il faudrait qu'il fasse un peu plus froid. Après, je n'aime pas le froid. Je préfère ça.
– Les éleveurs aussi s'adaptent. Les vaches de Jean-François devraient être enfermées dans l'étable à cette époque de Fannée. l'année. Elles profitent pourtant chaque jour du bon air de la montagne.
– Pour elles, c'est mangent Elles vont dehors. Elles mangent un peu d'herbe verte. C'est idéal. Pour travailler, c'est parfait.
– Le retour du froid est prévu pour cette fin de semaine, mais seulement sur le haut des massifs. Il devrait neiger, un peu seulement, au-delà de 1 200m d'altitude.
– J.-P.Pernaut : La pluie arrive enfin en Australie. Immense soulagement après tous les feux qui ont quionttué qui ont tué au moins 28 personnes. Selon les spécialistes, un milliard d'animaux sont morts dans ces incendies. Il fait encore beau, mais ça n'empêche pas les microbes de se répandre comme des petits pains. L'épidémie de gastro-entérite est à son maximum partout. Et la grippe commence à s'installer. En Ile-de-France et en région PACA, on a atteint le seuil épidémique.
– Les salles d'attente chez les médecins se remplissent, en région marseillaise, car la grippe arrive. L'épidémie démarre dans le Sud-Est et en Ile-de-France. La visite chez le généraliste s'impose car ce n'est pas un virus à prendre à la légère.
– Les courbatures, le nez qui coule, les maux de gorge, une toux irritative et douloureuse, des frissons. Si la température est supérieure à 38,5 on a de bonnes chances de développer une grippe.
– La grippe est très contagieuse avec une durée d'incubation de 24 à 48 heures. Ensuite, il faut au moins 6 jours au lit pour se débarrasser du virus.
– A chaque fois que vous serrez une main, lavez-vous les mains.
– Avec des gestes simples, c'est possible d'éviter de l'attraper.
– Si vous toussez, vous allez protéger les autres en toussant dans votre coude. Si vous poubelle et vous vous lavez les mains ensuite. Evitez, si vous êtes malade, de contaminer votre entourage par des contacts physiques. Pas de bisous, pas de câlins pendant 6 jours environ.