logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 12h55 sur France 3

capture
– Pour sensibiliser le public et aider les programmes de conservation, ce zoo accueille 2 pensionnaires.
– Ils s'acclimatent bien. Ils ont un bâtiment qui leur permet d'être au chaud, surtout l'hiver. Au niveau de leurs pattes, ils ne sont pas habitués à être sur des sols gelés.
– Si la jeune femme aime tant les tapirs, c'est qu'ils ont une particularité rare dans le monde sauvage.
capture
– Les tapirs adorent les caresses. Ils y sont très sensibles. Quand on les grattouille un peu, ils vont souvent se coucher ou en tout cas, apprécier la caresse. Quand les soigneurs arrivent, ils vont les caresser, voir s'il n'y a pas de souci. Là, il fait des petits bruits, genre c'est trop bien. C'est un plaisir de venir travailler, même quand il pleut. Les animaux viennent nous dire bonjour. Ça fait partie des plaisirs de notre métier.
– Comme Noémie, ils sont plus d'une trentaine de soigneurs et de passionnés à travailler sur le domaine ouvert en 74. Ce domaine prend soin des animaux, mais c'est aussi un lieu d'intégration et d'aide pour les personnes les plus fragiles.
– Le domaine, c'est un château du XVIe, avec des centaines d'hectares Cette dame n'avait pas de descendants.
– L'équipe travaille sur le nouvel enclos des loutres d'Asie. L'hiver est la période idéale pour les travaux.
– On avait un bassin de présentation très artificiel. On va installer les animaux dans un bassin beaucoup plus naturel que l'on a creusé très récemment de manière à ce que les loutres reproduisent des comportements qu'on pourrait observer dans la nature.
– Les loutres arriveront dans quelques jours. Il en est un pour qui c'est déjà le
capture