logo Le moteur de recherche de la télé

L'info outre-mer


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 11h35 sur France 3

capture
– La perturbation qui nous concernait hier est en train de s'évacuer vers l' Europe de l' Est. A l'arrière, une deuxième perturbation va nous concerner dès cet après-midi par la Bretagne. Cet après-midi justement, le soleil s'impose sur bon nombre de régions. Les entrées maritimes vont remonterjusqu'au relief cévenol. De la grisaille persistante sur le nord du pays et la perturbation qui va commencer à se mettre en place aujourd'hui par la Bretagne. Les températures pour cet après-midi, c'est la grande douceun Ce soir, on va retrouver la perturbation qui va progresser lentement.
Ailleurs, le temps est calme. On conserve des entrées maritimes autour du golfe du Lion. Les températures ne devraient pas bouger. Demain matin, on va retrouver la perturbation qui aura progressé à l'intérieur des terres, elle sera active dans sa partie sud-ouest. A l'est, le temps restera lumineux mais dans l'après-midi, la perturbation va se diriger vers les régions de l'est, elle sera active au sud-est du pays. On va retrouver de la neige sur les reliefs. A l'arrière, ce sera vraiment un ciel de traîne actif. Les températures pour demain... La suite, l'air doux va s'évacuer vers l'Europe de l'Est avec l'air froid qui va s'installer sur le pays au moins jusqu'à lundi.
capture
– Bonjour à tous. Bienvenue dans ce tour d'horizon de l'actualité des outre-mer. L'image du jour nous emmène au Gosier, en Guadeloupe, aux côtés d'une reine du carnaval, Miss France 2020! Elle est de passage chez elle, l'occasion de défiler dans les rues de sa commune en compagnie d'une autre fierté guadeloupéenne, la première dauphine de Miss Monde.
Autre genre de défilé ce jeudi, la mobilisation contre la réforme des retraites. A la Réunion, une nouvelle manifestation a réuni 200 personnes à Saint-Pierre, au 43e jour du mouvement. Des manifestants qui demandent toujours le retrait du projet. La Réunion qui sera bientôt dotée d'un téléphérique, ce sera le premier en outre-mer. Les travaux doivent commencer lundi prochain à Saint-Denis pour une mise en service en 2021...
– Un téléphérique pour désengorger le trafic à Saint-Denis, si l'idée paraissait farfelue il y a quelque temps, le projet aura bien lieu.
capture