logo Le moteur de recherche de la télé

Monaco, au coeur du Palais


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 16h30 sur France 5

capture
– On a une demande d'énergie conséquente pour tout ce palais. Avec des systèmes d'économie d'énergie, des systèmes à LED. On a refait la façade du palais dernièrement, avec des gradateurs. Ça a apporté des économies énormes, vu que les illuminations sont allumées toutes les nuits.
capture
– C'est une volonté du prince, et c'est aussi les nouvelles technologies qui permettent de pouvoir le faire. Si le prince le désire, nous faisons en sorte de commander par ici tous les scénarios et toutes les couleurs qu'il a choisis avec nous. On peut aller voir la chapelle qu'on a rénovée récemment. Je peux la commander soit d'ici soit sur place.
chapelle du palais. Et les éclairages... Complets. Ici, vous avez tous les scénarios qui ont été validés avec le prince. Par exemple, son scénario, où tout est allumé. On a le scénario pour le père Penzo quand il vient faire ses messes. Et pour faire un scénario spécial, on a alors les commandes qui sont toutes ramenées à la GTC. On peut faire notre scénario au moment voulu, selon les besoins.
– La chapelle privée du prince est insérée dans le quadrilatère formé par la cour d'honneur, coeur névralgique du palais, depuis la Renaissance.
capture