logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 16h15 sur France 2

capture
– On imagine ce qui peut se passer. On est sur un paysage au XIXe_ C'est le renouveau de la peinture, au XIXe_ On va retrouver les traits du romantisme dans la veine de ce qui peut se faire en Allemagne.
– Sophie Davant : Il y a aussi un joli travail de perspective, unejolie profondeur.
– D_Crenais: Effectivement. sert un peu de repoussoir. C'est ce que vous allez voir en 1er. Ça vous permet de vous projeter dans le reste de la scène, du petit lac. Le calme du lac s'oppose au ciel un peu tourmenté. Tout au fond, il y a la perspective avec les montagnes et les arbres.
– Sophie Davant : Très joli, je trouve. Il y a un joli travail du traitement de la forêt. Il y a différents tons de vert.
– D_Crenais: Tout à fait. C'est un joli petit tableau qui plaira certainement aux acheteurs.
– Michel: J'espère.
– Sophie Davant : Vous en souhaitez combien?
capture
– Michel: Entre 300 et 500 euros.
– Sophie Davant : Vous êtes quand même assez gourmand.
– Michel:Je pense.
– Sophie Davant : Diem?
– D_Crenais: Je vais peut-être être un peu...
– Sophie Davant : C'est un tableau ancien, joliment peint.
– D_Crenais: Oui, bien nettoyé. Le cadre, même s'il a de nombreux accidents, présente bien. En revanche, le marché du tableau ancien baisse. Je serais plutôt autour de 200 euros pour que vous puissiez avoir une bonne surprise.
– Sophie Davant : Le cadre est d'époque?
– D_Crenais: Le cadre est XIXe_ Ila été redoré. Je ne suis pas sûre que ce soit à la feuille d'or. Je sens qu'ily a un peu de bronzine... Ce n'est pas tout à fait net.
– Sophie Davant : Vous dites 200 euros. Vous en espérez au moins le double. Il va falloir convaincre nos amis.
– Michel: On va voir.
– Sophie Davant : La salle des ventes
– Michel: Merci. L'expertise s'est super bien déroulée. Diem m'a bien renseigné. On ne sait pas le nom du peintre, mais je pense que c'est une oeuvre qui va plaire aux acheteurs.
– Nous saurons plus tard si les prédictions de Michel prennent vie en salle des ventes. Pour le moment, saluons Fabienne, fidèle téléspectatrice, qui nous présente l'objet avec lequel elle compte faire affaire.
capture