logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 15h10 sur France 2

–  Vous voyezjames Bond? Ça en mieux. Le mien, je le garde.
– D_Burki: Elle a raison. C'est hyper précis.
– Chantal Ladesou : Le gars qui cherche une fille maniaque, il ne sait pas ce que c'est de vivre avec quelqu'un de maniaque.
– Claudia Weill : Comment se passe un 1er rendez-vous chez vous?
– D_Burki: J'imagine que vous posez régulièrement les mêmes questions. C'est quel type de questions?
– V_Bruat: J'ai une matrice. Je pose des questions ouvertes. Le but est que les personnes se livrent. Je leur demande ce qu'elles aiment faire durant leur temps libre. On part sur les loisirs. En fonction de ce qu'ils me disent, je rebondis. Ça me permet de comprendre leur personnalité, la façon dont elles fonctionnent.
– S_Gusman: En fait, c'est un instinct. Ce n'est pas une science exacte. C'est un don que vous avez.
– V_Bruat: Je ne parlerais pas d'un don, mais d'une intuition. Je ne suis pas magicienne. Il y a une part de chance.
– D_Burki: Ça met combien de temps? J'arrive sur votre palier, je passe 2 heures d'entretien...
– V_Bruat: Il n'y a pas de règles. Ily a des gens pour qui ça fonctionne très vite. Ils rencontrent une personne, voire deux. C'est déjà arrivé. Pour d'autres, c'est un peu plus long. Quand on vient la première fois, on est un peu tout feu tout flamme. Au fur et à mesure que les rendez-vous s'enchaînent, on peut détecter certains blocages qui ne sont pas forcément liés aux rencontres, mais à soi-même.
– Alexandra Hubin : Vous faites un suivi?
– V_Bruat: Oui. On fait des débriefs. Je ne les suis pas dans leurs rendez-vous. J'ai parfois des personnes pour qui la démarche dure un peu plus longtemps. Ce qui me rassure, c'est qu'elles me disent: "Ça fait un moment qu'on travaille ensemble, maisj'ai la sensation d'avoir avancé_"
– Claudia Weill : Il y a des castings qui ont réussi et qui étaient improbables à la base?
– V_Bruat: Un exemple. Si je puis dire, j'ai uni, avant l'été, une dame... Il y avait une différence d'âge de 5 ou 6 ans. Une femme très sportive, dynamique, qui faisait beaucoup plus jeune que son âge. Elle avait des fonctions importantes.