logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 15h10 sur France 2

capture
– On va regrouper toutes ces petites Il faut prendre du recul. Si vous avez acheté un cendrier dans un pays étranger il y a 20 ans, que c'était super... Entre-temps, vous avez fait d'autres voyages très sympas. Vous pouvez vous débarrasser du cendrier.
– Chantal Ladesou :J'ai une amie qui vient parfois m'aider quand je fais du rangement. Il y a une vieille lampe que mon mari adore. Elle vient de sa mère. Ily a de la paille. Je déteste cette lampe. Mon amie l'a laissé tomber par terre. Ça s'est cassé.
– D_Burki: Ily a une prise de conscience de la surconsommation. C'est peut-être pour ça que certains font appel à des coachs de rangement ou qu'ils achètent des livres de coaching personnel. Il y a une recherche de sérénité. A quoi ressemblent les clients qui sonnent chez vous?
– Emmanuelle Petit : Il n'y a pas de client type. J'ai une cliente de 16 ans. Sa maman paye. Ma cliente la plus âgée a 87 ans.
capture
– Caroline Diament : A 87 ans, je n'en aurai plus rien à foutre de foutre le bordel partout!
– D_Burki: Mais on laisse le bazar pour les autres.
– Emmanuelle Petit : Les hommes ne sont pas en reste.
– Caroline Diament : Ils ne se remettent pas assez en question.
– Emmanuelle Petit : Le rangement, la propreté... Quand ily a de la poussière, on ne peut pas nettoyer. Les hommes m'appellent parce qu'ils ont rencontré une nana. Ils veulent la ramener chez eux et c'est un peu le bazar. Dans ce cas, on me contacte. C'est pour faire une petite place dans leurs affaires.
– Caroline Diament : On peut être bordélique et savoirjeter_ Je sais trier.
– S_Gusman: Ce n'est pas grave d'être bordélique.
– D_Burki: Quelle est la chose la plus incroyable que vous ayez découverte en arrivant chez un client ou une cliente?
capture