logo Le moteur de recherche de la télé

Le magazine de la santé


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 13h40 sur France 5

capture
– G.Chérel: J'ai un ami avocat qui m'a déconseillé de le faire. Il me disait que ça allait poser des problèmes d'héritage. Il n'était pas question d'héritage... Parfois, on me dit: "Tu l'as reconnue?" que je la reconnaisse, sinon j'aurais eu plus de droits qu'Isabelle. Tout ça n'est qu'une question de bon sens, d'amitié, d'amour entre elles.
– A.Hervé: C'est plutôt une procréation amicalement aidée et non pas une progression amicalement assistée!
– G.Chérel: On n'habitait pas très loin l'un de l'autre, dans le 3e. Elles m'ont donné rendez-vous. La première fois, j'étais un peu déçu, car ça n'a pas marché.
capture
– A.Hervé: Une petite erreur mathématique...
– G.Chérel: La 2e fois, on avait un rendez-vous. Elles m'ont dit qu'elles étaient au cinéma. Je suis parti à vélo dans le 11e. Elles n'étaient pas là. J'ai un peu râlé car il y avait un match de foot Je n'aime pas attendre. J'ai mis le petit paquet sur le paillasson!
– I.Maltese: En même temps, on était confiantes. Je me disais que ça allait se faire, car c'était naturel. Il n'y avait pas de doute. C'est en ce sens que je trouve ça intéressant. Par rapport au vide juridique par la PMA. J'en profite pour dire...
– M.Carrère d'Encausse: Il faut trouver un donneur généreux.
– I.Maltese: Justement. On a écrit ce livre peut être aussi pour ça. On voulait montrer que dans la joie et dans la bonne humeur, tout s'était bien passé.
– M.Carrère d'Encausse: Parfois, la première année, le père peut reconnaître l'enfant. Si le père change d'avis, ça peut poser problème.
– I.Maltese: Je n'ai pas eu de craintes par rapport à ça. J'ai eu entièrement confiance en Guillaume. Par contre, j'avais lu dans des journaux que ça arrivait que le donneur, qui n'est pas forcément un grand ami, aille déclarer l'enfant pendant que la maman était à l'hôpital. Il faut comprendre l'importance de légiférer sur ça. C'est très important.
– A.Hervé: Pour protéger le papa graine aussi.
capture