logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 13h00 sur France 2

– L'air de rien, ça fait tout de même 1,3 million de personnes qui vivent principalement au Portugal, en Espagne ou au Maroc et contribuent quotidiennement à la richesse de ces pays.
– M_-S_Lacarrau: Une action en justice a été lancée par les îles Vierges contre J_Epstein_ Elles accusent le financier décédé d'avoir agressé sexuellement des mineures sur l'archipel. Le millionnaire possédait 2 îles privées. Dans l'une de ses résidences, il aurait organisé un "vaste réseau de traite d'êtres humains".
– Il était inscrit au registre des délinquants sexuels américains depuis 2008 et poursuivi pour des faits commis avant 2005 mais dans ses luxueuses propriétés des îles Vierges, J_Epstein aurait abusé sexuellement de mineuresjusqu'à l'an dernier. Le procureur des îles Vierges dépose devant la justice américaine un HOUVGäU FGCOUFS. Elle demande la saisie des biens du financier, qui s'est suicidé dans sa cellule de New York en août. Selon ces nouvelles accusations, ilaurait organisé, sur 2 îles qu'il possédait, un vaste réseau
– Le comportement deJ_Epstein et de ses complices, qui choque les habitants, est une violation des lois des îles Vierges. Les îles Vierges ne sont pas et ne serontjamais un refuge pour les trafiquants d'êtres humains et l'exploitation sexuelle.
– Selon la justice de l'archipel, entre 2001 et 2019, J_Epstein aurait acheminé des dizaines de jeunes filles sur son île, en utilisant notamment son jet privé. Ce document fait état d'attouchements sexuels et d'exploitation de nombreuses jeunes filles entre 12 et 17 ans. L'une d'elles, âgée de 15 ans, aurait tenté de fuir à la nage, avant d'être rattrapée et séquestrée par l'équipe du milliardaire. Un trafic de mineures où tout aurait été pensé pour ne pas alerter les autorités. Malgré la mort du milliardaire, plusieurs enquêtes sont en cours pour identifier ses éventuels complices.
– M_-S_Lacarrau: Un chiffre très encourageant pour l'économie en France. Les créations d'entreprises sont au plus haut: plus 17,9 % en 2019. Voyons quels sont les secteurs qui s'en sortent le mieux.