logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 13h00 sur France 2

capture
– Cette diminution de la rémunération pour le logement social car les taux des crédits accordés aux organismes HLM dépendent plus le taux des crédits baisse. Selon B_Le Maire, ily aura 17 OOO logements sociaux supplémentaires, un chiffre à nuancer, selon ce directeur
– La réalité, c'est plus dur à traduire et ça ne se fait pas Ça fera des moyens supplémentaires pour entretenir le patrimoine, le réhabiliter ou le développer.
– La baisse du livret A devrait faciliter la rénovation interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Manifestations partout en France, notamment à Calais, Clermont-Ferrand, Périgueux et Montpellier. Qui était dans les cortèges? d'esprit?
capture
– Mobiliserjusqu'au retrait de la réforme, c'est le mot d'ordre toutes professions confondues. Cet homme de 31 ans est cheminot. Greviste depuis le 5 décembre, il ne croit pas à l'affaiblissement du mouvement à la SNCF.
– On a pu entendre, ces derniers jours, que 8 trains sur 10 circulaient. Le trafic régional est quand même Ca, c'est la communication de la direction de l'entreprise de laisser penser que tout va bien et que le mouvement s'essouffle.
– Jusqu'au retrait du projet.
– Du côté des enseignants, la mobilisation ne faiblit pas non plus. par le gouvernement, cette professeure d'histoire-géographie en lycée est venue manifester. Pour elle, l'enveloppe de 500 millions d'euros accordée aux fonctionnaires de l'Education nationale est loin du compte.
– Si on calcule notre retraite sur les 25 dernières années au lieu des 6 derniers mois, avec leurs 30 minables euros qu'ils nous octroient si généreusement comme à une bande de domestiques, ça ne changera rien à la dégradation de nos retraites!
– Virginie, infirmière à l'hôpital depuis 23 ans, manifeste contre la dégradation de ses conditions de travail. Pour elle, le gouvernement veut diviser les grévistes.
capture