logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 13h00 sur France 2

– Sa garde à vue de 1984 était inconstitutionnelle_ Ses propos sont retirés du dossier.
– Nous sommes satisfaits de la décision rendue, c'est la garde à vue au sens strict, c'est-à-dire à partir du moment ou les gendarmes indiquaient qu'elle était en garde à vue.
– Car les déclarations de M_Bolle faites en 1984 ne sont pas pour autant effacées. Restent au dossier les propos tenus devant lejuge contre son beau-frère, B_Laroche_ Pour l'avocat de la famille Villemin, en quête de vérité depuis 36 ans, l'essentiel a été préservé. *-Les époux Villemin, la partie civile et moi-même sommes très satisfaits. Ce qui est important dans ce dossier reste au dossier. Par rapport à la recherche de la vérité, il n'y a pas de problème. Elle n'est pas entravée. La manoeuvre de M_Bolle, qui voulait réduire ce dossier en charpie, a échoué.
– Même satisfaction du côté des anciens gendarmes, qui avaient recueilli les propos de l'adolescente. Avant sa garde à vue, la jeune fille leur avait livré, selon eux, une version crédible de l'enlèvement. Cette audition reste inscrite dans la procédure. *-Ça ne change pas grand-chose sur le fond du dossier puisque les déclarations de M_Bolle devant nous, avant sa garde à vue, et devant le juge d'instruction sont maintenues.
– L'enquête va se poursuivre à Dijon pour tenter de découvrir, après 36 ans de mystère, qui a tué le petit Grégory.
– M_-S_Lacarrau: Le placement préféré des Français va devenir moins intéressant. A partir du 1er février, le taux du livret A va passer Que vont y perdre les épargnants? A qui va profiter cette baisse?
– Mauvaise nouvelle pour 8 Français sur 10, Sa rémunération baissera de 0,75 % à 0,5 % à partir du 1er février. C'est le taux le plus bas jamais enregistré pour le placement numéro 1 en France. Certains s'en offusquent.
– Les petits épargnants, qui sont les amoureux du livret A, perdent encore de l'argent.
– Il faut placer notre argent autre part parce qu'on n'a plus de rentabilité sur notre rentrée d'argent.
– Le ministre de l'Economie veut relativiser cette baisse. Pour un livret A avec 4800 euros, ce qui correspond à la moyenne, soit 12 euros par an.