logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 12h45 sur M6

capture
– Cela n'efface pas toutes les déclarations de celle qui était adolescente à l'époque et avait accusé son beau-frère, Bernard Laroche, d'avoir enlevé le petit garçon. Quelles conséquences cela aura-t-il?
– Depuis 35 ans elle est un témoin clé dans cette affaire: Murielle Bolle.
En novembre 1984, après la disparition de Grégory Villemin, elle révèle aux gendarmes que son beau-frère, Bernard Laroche, a kidnappé l'enfant. Mais quelques jours plus tard, elle se rétracte. Selon elle, les gendarmes lui ont mis la pression pour qu'elle avoue. Aujourd'hui, la justice statue et annule la garde à vue de Murielle
capture
– Les dispositions applicables à l'époque n'étaient pas constitutionnelles. Nous sommes satisfaits de la décision rendue. annulée, c'est la garde à vue au sens strict.
– En effet, avant d'être placée en garde à vue, Murielle Bolle, entendue comme témoin assisté, avait déjà accusé son beau-frère, y compris devant le juge d'instruction.
La décision de la Cour d'appel ne concerne pas ces déclarations, qui demeurent donc dans le dossier Ce qui réjouit Jean-Marie et Christine Villemin, comme l'indique leur avocat. *-Ça change pas grand-chose au regard de la recherche de la vérité. L'essentiel est sauvegardé.
– A l'époque, Bernard Laroche, soupçonné d'être Le Corbeau qui empoisonnait la vie des époux Villemin, est incarcéré suite aux déclarations de Murielle Bolle. Depuis son changement de version, elle n'a cessé de clamer l'innocence du mari de sa soeur. Libéré en 1985, il est finalement abattu par Jean-Marie Villemin, persuadé qu'il est coupable. Aujourd'hui, la procédure est toujours en cours. La justice n'a pas identifié le ou les coupables.
– Le cinéaste Christophe Ruggia accusé par l'actrice Adèle Haenel de harcèlement et attouchements sexuels doit être déféré au parquet en vue de sa présentation à un juge Le réalisateur de 55 ans, pourrait être mis en examen. Les faits auraient débuté en 2001, alors que la comédienne n'avait que 6e journée nationale de manifestations contre la réforme des retraites. Une épreuve d'endurance pour les grévistes.
capture