logo Le moteur de recherche de la télé

Biomimétisme : comment la nature inspire les objets du quotidien

La quotidienne


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 11h45 sur France 5

capture
– Nos mensualités sont de 950 euros. Le loyer est plafonné. Ilva nous rapporter 650 euros. On a une déduction d'impôts de 350 euros. Avec les frais de gestion et d'assurance, cet investissement nous coûte 100 à 150 euros par mois.
– Une affaire pour le jeune couple. Il espère une belle plus-value.
– En payant 150 euros par mois pendant 9 ans et en revendant l'appartement au bout de 9 ans, on espère une plus-value totale de 50 000 euros.
capture
– Sans la réduction d'impôts, la plus-value serait de 10 000 euros sur 9 ans. Situé dans une zone où la demande est forte, cet appartement devrait être revendu facilement dans 9 ans. Ailleurs, la revente peut être plus compliquée.
– Celui qui est décidé à acheter le bien ne spécule pas sur un avantage fiscal. Au moment où vous allez sortir de ce régime, quand vous aurez un locataire nouveau, malheureusement, vous n'aurez pas la faculté de réaugmenter sensiblement votre loyer. Certaines communes imposent le respect de l'IRL.
– L'investissement locatif peut être intéressant, à condition de payer un minimum d'impôts chaque année. Vous ne pourrez pas déduire plus de 10 000 euros par an.
– Si vous faites appel à une nounou, qui va vous permettre d'avoir un avantage fiscal... Il faudra additionner cela à l'avantage fiscal locatif. Avant de vous orienter vers ce type d'investissement, il faut lister toutes les opérations qui génèrent, à votre profit,
– Depuis le début de l'année, une grande partie de ces paramètres dans le dispositif Denormandie.
– Thomas Isle : Ce dispositif, concernant l'ancien, permet des économies intéressantes?
capture