logo Le moteur de recherche de la télé

La robe de ma vie


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 11h35 sur M6

– C'est elle qui parle. Elle donne son avis sur tout. On entend qu'elle.
– Le bustier estjoli. Comme ça, ça fait chouette derrière en V. Et... Oui, ce serait parfait.
– Christelle a son choix de robe. Mais elle n'a pas à imposer son choix. c'est Léa qui choisit.
– Le haut, oui.
– Christelle parle beaucoup et se met beaucoup en avant. Comme ily a eu des disputes, oui, je suis plus à fleur de peau. J'ai peur que ça tourne mal.
– Bon, écoutez, j'ai très bien compris. On va aller chercher une 2e robe. On avance doucement, mais sûrement.
– Hum, hum.
– A TOUT DE SUITE ! derrière le rideau avec Léa. Et si tu veux, elle m'a expliqué qu'elle n'a pas parlé à sa belle-mère... Pendant des mois et des mois, elles se parlaient pas, car la belle-mère appréciait pas Léa. Ça se voit pas.
– Elle semble contente d'être là.
– Elle prend beaucoup de place. Pour cette 2e robe, moi, ce que j'en retiens, c'est que la belle-mère, elle a adoré...
– ..le haut. On a surtout entendu la belle-mère. Mais elle voulait plus de volume. Donc, ce que je te propose, c'est qu'on essaie, eh bien, la même...
– Mais en volumineuse.
– Mais avec un bas différent. notre stratégie est claire : satisfaire belle-maman. On sait que ça plaira pas à Léa. C'est fait exprès pour provoquer une réaction de Léa. Il faut qu'elle s'impose.
– Ça va toujours, mesdames ?
– Oui.
– Tu viens avec moi, Léa ?
– On y va. Deuxième robe. Oui, c'est ça. Moi, clairement, je pense que Léa a besoin de dire ses 4 vérités à la belle-mère et vider son sac. Sinon, l'essayage, il pourra pas bien se passer.
– C'est vrai, je lui ai jamais dit tout ce que je ressentais puisque j'ai peur d'aller au conflit. J'aime pas le conflit. Je veux pas que ça tourne mal, mais pour me sentir bien, je dois vider mon sac.
– Ah ! T'es trop belle.
– Tada ! Joyeux anniversaire, ma chérie. Musique sombre
– Salut, maman.
– Voilà la cible. Le plan est simple. Pour gagner du temps, je prépare le terrain. Couper le détecteur d'ouvertures, laisser une fenêtre ouverte. Attention, détecteur de mouvements activé. Ne traînez pas, une voiture arrivera.