logo Le moteur de recherche de la télé

La robe de ma vie


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 10h35 sur M6

– Indispensable, parce que bien qu'il soit fou de Rania et de ses rondeurs, il craint le regard des autres. Il veut choisir sa robe avec elle pour être certain qu'elle ne sera pas moquée. Eh bien, ça promet!
– Rania, 43 ans, préparatrice en pharmacie. Je suis là pour chercher ma robe de mariée. C'est un jour important: je me marie avec Fabien, l'amour de ma vie, dans 2 mois. Ça fait 15 ans qu'on se connaît, d'où le fait qu'on se marie. Tout est prêt pour le mariage, sauf la robe.
– Dans quelle robe vous imaginez-vous ?
– Je recherche une robe près du corps : je veux mettre en valeur ma poitrine généreuse. Une robe princesse : je veux être belle.
– Je voudrais une robe qui cache ses rondeurs. Je voudrais que ça cache ses bras. Ça me gêne un peu qu'elle "est" forte.
– Je suis ronde, je l'assume, j'ai pas envie de cacher mon corps. Je suis jolie, sans paraître prétentieuse. avec des rondeurs. Je serais plus jolie si j'étais plus mince. Aujourd'hui, y a des vêtements spécialisés. ça me gêne devant les gens. Je veux pas que les gens se moquent. J'ai peur qu'ils fassent des critiques, j'ai pas envie qu'on l'abaisse carje l'aime plus que tout au monde.
– Il voudrait une robe pour pas qu'on dise : "la grosse meringue", tout ça. Mais moi, les apparences, y a pas que ça dans la vie. Franchement, le regard des autres, je m'en fous. tu vis pas avec eux, c'est pas eux qui te donnent ton loyer ou ton salaire. Donc les gens, c'est bien, mais franchement... Moi, ça me... Voilà.
– Rania, c'est un rayon de soleil. Elle a raison de s'assumer. Ça fait 15 ans qu'elle est avec Fabien. Mais il a toujours peur du regard des autres sur la femme de sa vie. Ces essayages vont tout empirer, et Rania va être par les remarques de Fabien. Heureusement que les drôles de dames vont avoir une idée incroyable ! Elles vont prouver à Fabien qu'il a complètement tort. Mais va-t-il vraiment changer d'avis ? Est-ce que Rania va partir avec sa robe de mariée ? Regardez. 'BONJOUR !
– Soyez les bienvenus.
– Merci.
– Qui est la mariée ?
– C'est moi !
– Oui, j'ai vu des belles boucles, je me suis dit: "Pour l'occasion"
– Voilà, je me suis préparée.