logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 9h20 sur France 5

– Vous pouvez les consulter sur notre site. Je vous invite notamment à aller regarder le bâton de pluie. Je pense que vous vivrez une expérience assez extraordinaire. Le prénom du jour?
– Bru Muller : D'abord, on a reçu un message de Cindy qui nous dit qu'on a oublié de parler de la Journée des assistantes maternelles agréées. On n'a pas oublié! Bonne journée!
– Agathe Lecaron : Je sais que c'est la Journée des toilettes, mais c'est plus important de parler des assistantes maternelles. On vous embrasse bien fort.
– Bru Muller : Le prénom du jour est rare, c'est Erell, un prénom breton. Ce prénom n'estjamais trop sorti des frontières bretonnes. Il reste très peu courant dans les autres régions françaises. On les fête les 15 septembre. Je n'en ai pas trouvé de célèbres.
– Agathe Lecaron : Marie, un bouquin?
– Marie Perarnau : Oui. Pourquoi il est génial? Vous vous souvenez de l'histoire du Père Castor avec les bons amis? Un petit lapin creuse la terre. Il trouve 2 carottes. Il en mange une. Comme il est sympa, il dépose cette carotte à son ami. Mais en fait, chaque animal avait déjà mangé et se refourgue la carotte en toute amitié, ce qui fait qu'elle va revenir au petit lapin de départ. Une belle histoire d'amitié qu'aiment beaucoup les enfants parce qu'on retrouve systématiquement le même texte. Ils aiment quand c'est répétitif. Très joli à partir de 2 ans.
– Agathe Lecaron : Merci. Notre nouvel épisode podcast vient de sortir sur la jalousie entre frères et soeurs. Vous retrouvez toutes les informations sur notre site. On se retrouve demain à 9h. Bienvenue à tous les bébés du jour. A demain.