logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 9h20 sur France 5

– Quand on voit des parents venir en consultation avec un bébé qui vient d'arriver et un enfant de 2 ou 3 ans qui démonte le cabinet... Ils me disent: "Depuis que bébé est là, il ne fait que des bêtises." C'est normal. Imaginez que je vous parle et que je suis en train de faire autre chose à côté. Je suis en train de dire à la grande: "Tu veux bien me chercher la couche pour ton petit frère?" Ça ne va pas du tout la valoriser. Elle se dit qu'on ne s'occupe plus d'elle, que ses parents sont occupés par cette espèce de chose qui rote, qui fait des cacas. "Ça fait 2 ans que je suis le centre du monde." La meilleure façon d'attirer l'attention, c'est faire des bêtises. A ce moment-là, vous vous tournez vers elle, mais c'est pour la gronder. C'est ce qu'il ne faut pas faire. C'est mieux de lui dire: "Il y a quelque chose qu'il faut qu'on fasse, mais je ne sais plus quoi." spontanément, elle va comprendre. C'est elle qui va chercher la couche et vous l'apporter.
– Agathe Lecaron : Ana' l's, on vous laisse avec le Dr A.Pfersdorff. Marie, pour Ana' l's, qui va avoir un bébé?
– Marie Perarnau : On va fabriquer nos pastilles à lave-vaisselle. Ilva y en avoir, des biberons à laver!
– Agathe Lecaron : Si on peut le faire sans produits chimiques, c'est mieux.
– Qui c'est qui fait la vaisselle?
– Marie Perarnau : J'ai comme une passion pour le lave-vaisselle. Le matin, le 1er truc à faire, c'est le vider...
– Agathe Lecaron : Tout le monde se réveille pimpant, enfin... Mon fils a une otite en ce moment, donc absence de "pimpance"...
– Marie Perarnau : Le lave-vaisselle se remplit encore et encore. ce n'est quand même pas très clean. On ne va pas se mentir, ily a des phosphates, énormément de choses pas très sympathiques ni pour la vaisselle ni pour la planète. Quand vous reprenez un verre, ily a un petit dépôt, si ça a mal rincé et ça ne sent pas On peut faire la même chose qu'une pastille classique avec des produits naturels. Vous aurez besoin de 4 produits qu'on trouve, de préférence, en magasin bio. J'ai utilisé la recette de Mon P'tit Pote. Il vous faut du bicarbonate de soude, pas alimentaire.