logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 7h10 sur France 2

– Bonjour, F_Boutet_ C'est une journée à valeur de test.
– Frédéric Boutet : Les manifestations ponctuent 3 jours d'action qui ont vu les ports français bloqués par les dockers. L'exécutif table sur une baisse de l'affluence dans les cortèges. E_Philippe a jugé que la grève avait trop duré et qu'elle était sans issue. Une grève qui garde un soutien majoritaire dans l'opinion et qui a déjà coûté plus d'un milliard d'euros au secteur des transports. Au 43e jour de perturbation, on voit mal quelle pourrait être l'issue du conflit. L'intersyndicale A appelé à 3 nouvelles journées d'action les 22, 23 et 24janvier_ La gestion des cortèges par la police sera au centre des attentions. E_Macron a rappelé les forces de l'ordre à leur devoir en expliquant que certains faits de violence envers les manifestants n'étaient pas acceptables.
– K_Baste-Régis: Merci pour cette analyse. L'amélioration se poursuit sur les rails. Vous voyez les prévisions. J_-P_Raffarin est l'invité politique de "Télématin"_ Il répondra aux questions de C_Roux après ce journal. L'an dernier, en France, 800 OOO entreprises ont vu le jour. Une augmentation de 18 % en un an.
– Second record consécutif pour les créations d'entreprises. Après 17% en 2018, le nombre de nouvelles immatriculations a continué de progresser et a bondi L'Insee a enregistré en 12 mois 815 257 immatriculations. Sur les 2 dernières années, toutes les formes d'entreprises progressent. Le mouvement est tiré vers le haut par les micro-entreprises, en tête, avec plus de 25,3 % d'immatriculations. Les créations de sociétés accélèrent aussi. Le secteur du soutien aux entreprises est porteur: conseil en gestion... Plus singulier, le nombre d'entreprises industrielles bondit également: plus 33,5%. La palme du secteur le plus dynamique revient aux entreprises de services, ménage, aide à domicile, jardinage, suivies par les activités immobilières, l'informatique et la communication et, enfin, la construction.
– K_Baste-Régis: Il s'agit du placement préféré des Français, mais à compter du 1er février prochain, il sera moins rémunérateur.