logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 7h00 sur France 2

– Remboursement moyen: 24 euros par déplacement, soit 216 euros par mois et par employé. Au total, depuis le début de la grève, les entreprises ont déboursé 233 euros par salarié, soit environ 10 euros parjour ouvré et par employé.
– Julien Benedetto : Notez ce rendez-vous politique: J_-P_Raffarin sera l'invité des 4 Vérités. L'ancien Premier ministre répondra aux questions de C_Rouxjuste après le journal de 7h30. Au chapitre économique, le placement préféré des Français n'a jamais été aussi peu rémunérateur. Le taux du livret A va tomber à 0,5 % à partir du 1er février, c'est-à-dire à son taux plancher. Selon le gouvernement, cette baisse permettra de construire des logements sociaux.
– C'est le placement préféré des Français et son taux va baisser. Ilva chuter de 0,75 % à 0,5 % en février. C'est son niveau minimum. Bercy applique la nouvelle formule de calcul en tenant compte de l'inflation sur 6 mois et des taux d'intérêt. Avec cette méthode, le taux du livret A pourrait être de 0,23 % si elle avait été appliquée au sens strict. Le ministère de l'Economie ne veut pas descendre sous le niveau plancher de 0,5 %_ Cette baisse devrait représenter 11 euros par an en moyenne pour les épargnants. Les bailleurs sociaux sont gagnants car ce taux de rémunération correspond à leur taux d'emprunt. B_Le Maire a indiqué que 17 OOO logements sociaux supplémentaires pourraient être construits.
– Julien Benedetto : A l'étranger, l'Argentine s'enfonce un peu plus dans la crise. L'inflation s'élève à près de 54 %, du jamais-vu depuis 30 ans. Voici une triste illustration: la plupart des Argentins n'ont plus les moyens de payer les enterrements.
– Buenos Aires, la capitale de l'Argentine_ Dans ce pays en pleine crise économique, reposer en terre est devenu un luxe. Des ossements entassés à l'air libre et des caveaux laissés à l'abandon. Faute de moyens, les familles ne peuvent plus payer pour les sépultures de leurs défunts.
– La dernière fois, on a dû payer 80 euros d'un coup. Avec ma soeur, on a décidé de se débarrasser de cette case parce que c'était une dépense qui n'avait pas vraiment de sens.