logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 6h30 sur France 2

–  L_Bignolas: La mobilisation des joueurs, c'est une bonne chose. Allez, ily a aussi le Dakar.
– F_Maréchal: Ça se passe en Arabie saoudite. Une 10e étape marquée par les tonneaux de F_Alonso et de son copilote. Ilva bien. Il est reparti immédiatement malgré un pare-brise cassé. La 10e étape a été arrêtée à cause des conditions météo, des vents violents. C_Sainz mène toujours la danse. Des images de la Grande Odyssée, cette course de chiens de traîneau. Ça Se passe dans les Alpes. C'est jusqu'à mercredi prochain. Regardez cette petite fille qui n'a que 11 ans. C'est déjà une star du skateboard. Sa mère estjaponaise, son père est anglais. Elle était auxJeux olympiques de la jeunesse à Lausanne_ Elle devrait participer auxJO de Tokyo. Elle est un modèle de précocité. Elle pourrait être la 1re championne olympique aussi jeune.
– Laurent Bignolas : Elle maîtrise! Elle a quel âge?
– F_Maréchal: 11 ans.
– Laurent Bignolas : Quant à cette belle course de chiens de traîneau, on en reparlera avec N_Harry_ Merci beaucoup, Flore. Carole et Sophie vont nous rejoindre.
– Carole Tolila : Je suis déjà là.
– Laurent Bignolas : Elle est déjà là. Nous travaillons dans les conditions d'unejournée de grève et de mobilisation, nous sommes sur le petit studio. On va parler éducation et préoccupations des élèves du secondaire, les classes de première et de terminale. Il y a déjà les premières épreuves qui arrivent. On se pose des questions. Il s'agit du nouveau bac.
– Carole Tolila : On en parle ce matin, car ça se prépare dès à présent. Les classes de première vont avoir des épreuves de contrôle continu. Il y a un graphique pourvous aider. Vous allez mieux comprendre. 60 % des épreuves finales se passent en terminale. Vous avez 10 % sur le bulletin scolai et 30 % du contrôle continu en première et terminale. Il y a 3 séries d'épreuves. En ce moment vont se tenir les premières épreuves. Ça peut durerjusqu'au 28 février. C'est le chef d'établissement qui choisit. Tout dépend de votre lycée. Nous avons tendu notre micro aux parents d'élèves et aux organisations syndicales.