logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 6h30 sur France 2

– Là, c'est celui des Açores. Il va sans doute repartir chez lui, mais c'est un peu inhabituel. Voilà cette journée printanière. Encore un peu de brouillards, ce matin. C'est normal. Dans l'après-midi, ça va se dégager rapidement. On a une perturbation qui arrive par la pointe de la Bretagne. Elle sera ce soir sur le Cotentin. Il y aura de petites entrées maritimes au sud. Sinon, du super beau soleil. Je suis contente de vous l'annoncer. Voici les températures pour ce matin. Ça va baisser un peu. Dans l'après-midi, à la faveur de l'ensoleillement, ça va remonter. Ce week-end, on va avoir des températures qui vont baisser, mais ça va remonter après. On va garder le soleil, mais l'anticyclone va se rétracter un peu. On voit ça tout à l'heure.
– Laurent Bignolas : Merci beaucoup, Valérie. F_Maréchal nous rejoint pour l'information sportive. On commence avec du foot et un match très attendu. Un peu le match retour, mais qui était un match en retard.
– F_Maréchal: Les Parisiens avaient fait match nul contre Monaco_ C'était au Parc des Princes. Les Parisiens se sont vengés au stade Louis-II sous le regard du prince Albert de Monaco_ Le PSG a démontré l'étendue de son talent. K_Mbappé débloque le compteur. Neymar double la mise. Le portier parisien manque sa dernière sortie. Monaco réduit le score. K_Mbappé inscrit le 4e but. Les Parisiens ont 8 points d'avance sur Marseille. Dans la journée, Rennes a profité de son match en retard à Nîmes pour conforter sa place sur le podium. Victoire 1-0. Pendant ce temps, Amiens et Reims font match nul,
– Laurent Bignolas : Il y a aussi du basket.
– F_Maréchal: C'était la Ligue des champions. Dijon est qualifié pour les huitièmes de finale de cette compétition. Sur le parquet grec, ils se sont imposés. Tout s'est passé dans le dernier quart temps. Je vous rappelle que Dijon est 3e du championnat de France. Les Grecs de Salonique sont avant-derniers de leur championnat. En tennis, l'Open d'Australie en pleine polémique sur la tenue même du tournoi du fait des fumées toxiques. Ily a eu un tournoi d'exhibition hier en faveur des victimes, avec entre autres N_Djokovic, S_Williams ou R_Nadal_ L'Espagnol a décidé de faire un don de 250 OOO dollars australiens.