logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 6h00 sur France 2

– Les bailleurs sociaux en revanche sont gagnants. Ce taux de rémunération correspond aussi à leurs taux d'emprunt. B_Le Maire a indiqué que 17 OOO logements sociaux pourraient ainsi être construits.
– Sébastien Thomas : Economie en Argentine: l'inflation atteint 58,3 % en 2019. C'est un record.
– Buenos Aires, la capitale de l'Argentine_ Dans ce pays en pleine crise économique, reposer en terre est devenu un luxe. Des ossements entassés à l'air libre et des caveaux laissés à l'abandon. Faute de moyens, les familles ne peuvent plus payer pour les sépultures de leurs défunts.
– La dernière fois, on a dû payer 80 euros d'un coup. Avec ma soeur, on a décidé de se débarrasser de cette case parce que c'était une dépense qui n'avait pas vraiment de sens.
– Dans un pays où 40 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, offrir un enterrement à ses proches est une dépense inaccessible pour beaucoup.
– Par exemple, si vous louez une tombe dans le cimetière, ici, chaque année, vous devez payer des frais pour le bail, ce que beaucoup ne veulent pas ou ne peuvent pas payer. Alors, ils optent pour la crémation.
– En 2018, à Buenos Aires, près de 80 % des décès ont abouti à une crémation.
– Sébastien Thomas : Retour en Europe. Les Vénitiens l'attendent depuis plusieurs années pour empêcher ce qu'on appelle l'acqua alta.
– Johanna Ghiglia : Ce sont les marées hautes qui submergent la cité des Doges. Une gigantesque barrière anti-inondation a été testée. C'est réussi.
– Elles sont enfin testées. Les Vénitiens attendaient ce moment depuis de longues années. Ces barrières anti-inondations doivent protéger Venise de l'acqua alta. Ily a 2 mois, la cité des Doges a été une nouvelle fois submergée. Une marée haute historique, Deux morts, des milliers de sinistrés, des bâtiments ruinés, un désastre qui devrait désormais être évité. Cette gigantesque infrastructure composée de cloisons mobiles immergées est déployée en cas de marée haute afin de réguler la montée des eaux. Le dispositif est placé aux 3 portes de Venise. Le projet, lancé en 2003, a subi années d'interminables retards.