logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 2h10 sur TF1

– Manon débute. C'est au mieux de ce qu'on peut faire. Avec le stress de la 1re fois. L'idéal serait de plus répéter, mais Manon est à La Rochelle. Il faut qu'elle fasse 2 heures de route pour venir à la maison. Quand elle vient, c'est pour une après-midi ou une journée entière. Elle dort même ici.
– Ça peut être compliqué.
– On refait.
– Difficulté supplémentaire : Manon et Didier ne découvriront que le jour du spectacle la chorégraphie des danseuses qui les accompagnent, éloignement géographique oblige. Le travail ne fait que commencer, comme en Normandie.
– Leo?
– Oui. On va faire un passage aller-retour.
– Qu'est-ce qu'il te reste à faire ? On est en retard ?
– Ça va le faire.
– C'est la structure du rideau ? On a la solution. Quand tu tires là, ça donne ça.
– Une seule suffira.
– C'était le but.
– On avait quitté Léo artiste, on le retrouve maître d'ouvrage. 2 mois que son frère imagine, pose et assemble des structures de décor du futur cabaret.
– A la base, c'était pour donner un coup de main à Léo. Ça pourrait presque fonctionner. Je ne suis pas spécialisé dans les décors. Mon métier, c'est vitrier. C'est du décor, les vitraux. On en est loin. Là, il y a la ferraille, le bois, l'électronique. On apprend. J'ai la chance d'avoir des amis qui connaissent. Il faut être bon dans tout.
– Léo a des exigences plus ou moins précises.
– L'ingénieur Léo dit : "Ça serait bien qu'on ait ça."
– J'ai envie d'un escalier."
– Il faut que l'escalier fasse 2 m de haut, qu'il soit large et qu'il y ait pas mal de marches. L'idée est comme ça. Il faut se débrouiller à partir du dessin. Je ne donne pas toute l'idée d'un coup ça fait trop de travail. Etape par étape ça fonctionne.
– Je lui ai dit que ça existait, mais qu'on n'avait pas l'argent. C'est une autre paire de manches.
– C'est bien connu, de la contrainte budgétaire naît souvent la créativité.
– Il m'avait demandé une machine à fumer rasante. Ça coûte 8.000 euros. En fouillant sur Internet, avec de la glace carbonique et de l'eau chaude, on fabrique de la fumée. Pour en produire suffisamment et rapidement, on a fabriqué une machine à fumer.