logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 2h10 sur TF1

– Sonia et Didier ont fait du cabaret une 2de vie.
– On va passer dans quelques jours pour notre spectacle. On est très contents. Il va y avoir 450 personnes. C'est l'amicale du foot qui l'organise. On espère qu'il y aura du monde.
– Dès que leur emploi du temps le permet, ces agents immobiliers rejoignent leur troupe inhérente.
– Bonjour.
– Une compagnie entièrement amateur. Ici, les percussionnistes sont étudiants en médecine. Les acrobates sont de futurs professeurs de sport. Certes, la professeure de piano enseigne bien le piano, mais les chanteuses apprennent surtout les arts graphiques. Quant aux danseuses, elles sont institutrices, lycéennes, travaillent dans l'hôtellerie ou les ressources humaines. En bons petits soldats, comme Didier et Sonia, tous ces amateurs passionnés de cabaret ont répondu présent à l'appel de la fondatrice de l'association Les Brins de femmes.
– On un spectacle dans 2 mois. Vous êtes dispos ? Il n'y a pas de problème de travail ?
– C'est bon.
– Il n'y a pas de soucis avec les costumes ?
– Il faut m'envoyer les mesures.
– Tout le monde est très occupé. Beaucoup sont loin. Entre ceux qui sont à Paris, Toulouse, Rochefort, La Rochelle, Poitiers. Il faut anticiper, prévoir les agendas.
– A l'origine, il y a 20 ans, une histoire de famille.
– Avec ma tenue de marié.
– Il ne rentre plus dans son costume.
– 2 couples et leurs 2 enfants respectifs. Des 1ers regards en coulisses, ils ont tout naturellement intégré le spectacle. Les numéros d'hier sont encore ceux d'aujourd'hui. Mais, au fil des ans, la troupe s'est agrandie. Famille, amis, amis des amis. Au total, 22 personnes aux parcours et personnalités diverses sont réunies par la même passion du music-hall. Dernière recrue de la troupe : Manon.
– Celui-là était bon.
– Dans un mois, elle qui n'a jamais chanté en public montera une toute 1re fois sur scène avec son beau-père. Ils chantent "Aux Champs-Elysées".
– Comment vous le sentez ?
– Ça va.
– Le 2e couplet, avec le texte de la guitare, il est plus fluide. Le public va te porter. Comment sont les apprentis Apprentis et chanteurs.