logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 2h10 sur TF1

–  J'ai le bras qui est complètement... Rupture de tendons.
– Le cabaret de Léo, c'est une affaire de famille. Le jeune homme a mis toutes ses économies : dans le projet. C'est ici, au milieu des bocages normands, que Léo a décidé de présenter son spectacle 2 fois par mois. Un cabaret de campagne, enfin... Pas tout à fait encore.
– Bienvenue. Pour l'instant, c'est la salle qui sert pour pas mal de choses. On va tout transformer. Transformer la salle en cabaret, c'est d'abord installer la scène. On doit ajouter les praticables. Il y a les structures pour l'éclairage, la sonorisation... On a tous les décors à mettre au fond, l'escalier pour les danseuses. On doit transformer la déco de la salle. On doit cacher les murs avec des tissus faits pas ma grand-mère. On a du mal à imaginer, mais je l'ai déjà en tête.
– Salle du public, dîner-spectacle, le pari est risqué. Léo n'a que 3 mois pour rassembler tous les éléments d'une revue de music-hall. mais, pour devenir un professionnel du spectacle, la seule audace ne suffit pas toujours. Paris, près des Champs-Elysées.
– Allez, de l'énergie, on est dans son personnage ! On est dans les années 20, dans une boîte de jazz. C'est un endroit interdit. Ce qui vous amuse, c'est la luxure.
– Ils ont entre 18 et 21 ans et ont fait le choix d'intégrer une école particulière.
– Ne perds pas ton personnage. Ici, c'est le bras gauche qui est devant le bras droit.
– Pour ces étudiants aujourd'hui, cours de jazz, un standard du music-hall.
– On interprète un personnage. On utilise la danse, le chant et le théâtre. Il ne doit pas y avoir de frontière entre ces 3 éléments. Faites voir sans musique.
– Un exercice plutôt difficile pour Mickaël.
– Ce n'est pas forcément ce que j'aime faire. Ça me plaît au niveau de la chorégraphie, des pas et de la gestuelle. C'est bien de le travailler C'est toujours un plus. Ce que je voudrais faire, c'est danser pour des artistes, pourquoi pas faire du cabaret.
– Mickaël rêve de décrocher un contrat dans une grande production. Comme sa camarade Jade.
– A l'école depuis quelques jours, Jade fait figure de bonne élève.