logo Le moteur de recherche de la télé

Engrenage

New York Unité Spéciale


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 1h15 sur TF1

– Nous allons à l'audience afin que la victime qui a survécu puisse affronter son agresseur et dire la vérité à tout le monde. Le but de l'audience est que la victime soit entendue et se reconstruise grâce au pouvoir de la vérité. Donc, si jamais vous allez au procès parce que vous voulez le gagner, vous vous êtes trompé d'unité.
– Ils ont arrêté Ethan ?
– Sans accord, il y aura un procès, oui.
– Et je devrai témoigner.
– Oui.
– Et s'ils parlent de la 1re fois ? Tu sais que j'avais menti.
– Je ne vais pas te conseiller de commettre un parjure. Mais si on ne te demande rien, n'en parle pas. Compris ? Elle soupire.
– Tu as sûrement honte de moi.
– Non, bien sûr que non, chérie. Ecoute. La 1re fois que je t'ai vue, tu avais 3 mois. Et tu ne voulais pas me sourire, quoi que je fasse. Ils rient. Tu me fixais d'un air sérieux. Tu me faisais tellement craquer que c'est moi, qui ai souri le 1er. Et tout à coup, on aurait dit qu'on t'avait allumé une lumière dans les yeux. Ton visage s'est illuminé et tu m'as souri. Tu n'avais besoin que d'une chose : tu étais contente de m'avoir fait plaisir. Tu as toujours été comme ça. Tu as ma parole : je suis là pour t'aider, tout va bien se passer. Il referme la porte. Qu'est-ce qui te prend ? Ne fais pas n'importe quoi.
– Je suis au bord de la crise de nerfs par ta faute. On n'aurait pas dû alerter la police. Elle a été violée une 2e fois.
– Mia va s'en remettre, on va tous s'en remettre.
– Fais quelque chose. C'est à toi de faire quelque chose. Je n'y arriverai pas toute seule.