logo Le moteur de recherche de la télé

Maison à vendre


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 0h50 sur M6

– D'un côté, tête de lit, et de l'autre côté, bureau.
– Ouah, c'est une super idée.
– Elle a donc besoin de planches de médium, d'un mètre, d'une scie sauteuse, d'une visseuse, d'équerres, de papier peint et de peinture. Emmanuelle commence par dessiner sa tête de lit sur le médium. Son astuce, c'est d'utiliser une assiette pour tracer les arrondis. Puis elle découpe à la scie sauteuse et ponce pour un fini impeccable. A l'aide d'un mètre, elle trace l'emplacement de la planche du bureau. C'est le moment de visser la planche sur le montant du lit. Maintenant, elle va fixer les planches côté bureau à l'aide d'équerres. Il ne reste plus qu'à peindre et à poser le papier peint. Passons au jardin où Marc, notre paysagiste, a commencé à poser la nouvelle terrasse.
– Dis donc, t'as bien avancé.
– J'ai préparé mes coupes, ily a plus qu'à visser.
– Je te donne les plus vieux, et moi, je vais prendre les filles. Alors on y va. Allez, hop. Alors, vous inquiétez pas, je maîtrise cet atelier.
– Philoche, là, c'est un jeu d'enfant?
– On va essayer.
– Allez, on essaye.
– J'ai mis 2 vis par lame pour éviter qu'elle bouge. Ça la stabilise. Si j'en mets une au milieu, ça va bouger avec la chaleur. Tu me mets 2 vis ici? Tu la positionnes bien droite.
– C'est des vis en inox. Comme ça, ça rouille pas.
– Doucement.
– On va continuer. (Musique PP)
– Stéphane et son équipe ont pour mission d'atténuer le vis-a-vis en installant des canisses, une solution économique qui coûte 50 euros.
– C'estjoli ou pas ?
– Regarde, tu vois ? Bien en bas.
– Ouais.
– Tu te mets là.
– Et à poser, c'est un jeu d'enfant. Il faut les accrocher à l'ancien grillage avec un lien en plastique. En quelques heures, nos ouvriers en herbe ont redonné du peps au jardin.
– On va bosser! On y va !
– Pour isoler la mezzanine, Emmanuelle a choisi d'installer un Claustra. Avant, il faut casser l'ancien garde-corps. C'est Stéphane, en chef de chantier averti, qui coache Sarinella.
– On y va ? Tu veux que je te tienne ? je tape n'importe où ?
– Bah tu tapes !
– Bon, tiens moi.
– Je te tiens.
– J'ai peur que le marteau parte.