logo Le moteur de recherche de la télé

Passage des arts


diffusion le jeudi 16 janvier 2020 à 0h45 sur France 5

– Il m'avait demandé de participer à cette émission où il devait faire bosser un jeune comédien sur un monologue du "Mariage de Figaro". J'ai dû apprendre 3 pages de texte. Il me faisait travailler en direct devant la caméra ce monologue que j'avais juste appris. Ily a les caméras de la télévision. On répète du théâtre pour de faux, mais pour de vrai parce que je n'avais jamais bossé
– A.-E.Lemoine: Vous regrettez?
– Mike Ruggieri : Alice, vous n'étiez pas dans "L'amour est une fête". Vous auriez pu devenir Miss France.
– Alice Taglioni : C'est dommage.
– Mike Ruggieri : Vous avez été élue Miss Corse en 1996 et on a la preuve.
– A.Taglioni!
– Sourire de façade et de circonstance aussi des dauphines. Les unes pleurent, les autres remettent en cause l'organisation une fois sorties de scène.
– Si on ne connaît personne, on ne gagne pas.
– Alice Taglioni : Ça me touche vachement.
– A.-E.Lemoine: Ça vous touche?
– Alice Taglioni : Oui. C'était ily a plus de 20 ans.
– Benjamin Lavernhe : Tu avais triché? Je ne sais pas pourquoi elle dit ça. Elle n'était pas contente, Je n'ai pas voulu faire la suite parce que je faisais beaucoup de piano. Je devais passer un prix cette année-là. Ça m'a fait très peur de passer à côté de ça. J'avais peur que le fait d'être Miss puisse m'empêcher de travailler. Je suis très heureuse ne pas avoir fait Miss France, même si je n'ai rien contre les Miss France. Ce n'était pas ce que je voulais.
– A.-E.Lemoine: La semaine dernière, on a reçu M.Cymes, qui s'est intéressé au langage du corps dans la séduction. Il a utilisé un exemple pour illustrer ce qu'est le regard palpébral. C'est quand on soulève les paupières. C'est une façon de séduire. Ily en a un qui le fait mieux que personne, c'est L.Delahousse. Quand on est attiré par quelqu'un, il faut le séduire. Ily a un langage muet opéré par le corps. Ily a ce que les scientifiques appellent le regard palpébral. Les paupières inférieures remontent. L.Delahousse le fait bien.
– Quand il lance un reportage, il est un peu comme ça... Il a une façon de lancer...
– A.-E.Lemoine: C'est inconscient?