logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 7h10 sur France 2

– C'est une des petites lignes qu'on a dans notre démarche.
– Les 2 anciens du Pôle France Voile ont même créé leur propre label, Ocean Protect. Un atout supplémentaire pour la marque rochelaise, qui affiche une croissance de près de 20 % et sponsorise une soixantaine de riders professionnels dans le monde.
– K_Baste-Régis: Une belle initiative.
– Laurent Bignolas : Dans quelques minutes, on parlera de la vertu de l'activité physique. A tout à l'heure. Tout de suite, on retrouve C_Roux pour un nouveau 4 Vérités. Vous recevez C_Rouget_
– César Roux : Oui. Il est commandant de police. Le président de la République et le Premier ministre ont changé de ton après la diffusion d'images de violences policières. Bonjour, C_Rouget_ Qu'avez-vous pensé quand vous avez entendu, hier, expliquer qu'ilattend de nos policiers et de nos gendarmes la plus grande déontologie?
– Christophe Rouget : Il doit demander à sa police d'être exemplaire. En même temps, il doit fournir des bonnes conditions aux policiers pour travailler. Il doit aussi lutter contre le fléau des suicides qui gangrène la police nationale. Il doit en même temps donner une bonne condition de formation initiale et continue pour que les policiers puissent faire leur travail.
– César Roux : Ça vous a agacé?
– Christophe Rouget : Le président avait pris des engagements auprès des policiers pendant sa campagne électorale. Il avait dit qu'il allait créer une académie de police rassemblant l'ensemble des corps de la police nationale. Ilallait développer la formation continue. Ça n'a pas été fait. La première pierre n'a pas encore été posée. Il n'y a pas de projet. La formation continue n'est pas là.
– César Roux : On va revenir sur les leçons à tirer. Il y a eu beaucoup de violence dans le mouvement des "gilets jaunes" et ce mouvement social. Vous pensez que l'exécutif sont en train de changer de ton vis-à-vis des violences policières?
– Christophe Rouget : Les médias et tout le monde l'a compris. Les policiers sont dans l'émotion. Lundi, nous avons perdu un de nos collègues lors d'une intervention, à Bron. se sont suicidés.