logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 7h10 sur France 2

–  K_Baste-Régis: Autre image sur le port de Marseille où, depuis vendredi, plusieurs navires de la compagnie Corsica Linea sont bloqués. Les marins grévistes du syndicat des travailleurs corses et de la CFTC de la Méridionale demandent la conclusion d'un accord pour se partager la future desserte des ports corses. Toutes les traversées vers la Corse sont annulées jusqu'à vendredi. C_Rouget est l'invité des 4 vérités. Le commandant de police, secrétaire général adjoint du syndicat des cadres de la sécurité intérieure, répondra aux question de C_Roux_ Un mort, 8 blessés et un disparu, c'est le bilan, ce matin, d'une explosion suivie d'un incendie dans une usine chimique à Tarragone, en Espagne_ Selon les autorités, aucune substance toxique n'a été détectée dans les environs.
– Des flammes de plusieurs mètres de haut et une épaisse volute de fumée visible à plusieurs centaines de mètres à la ronde. L'explosion a retenti à la tombée de la nuit dans cette usine chimique de Tarragone, au nord-est de l'Espagne_ La caméra de surveillance de ce parking a capturé la déflagration quelques minutes De nombreux pompiers arrivent immédiatement sur les lieux pour éteindre l'incendie qui s'échappe d'un réservoir d'oxyde d'éthylène, un gaz hautement inflammable. Après avoir demandé aux riverains de se confiner chez eux, les autorités se veulent finalement rassurantes.
– Nous envoyons un message de calme et de confiance à la population. Il n'y a aucune toxicité. Les gens peuvent continuer leur vie normalement.
– Une personne est morte à l'intérieur d'un bâtiment situé dans une ville proche, en raison de l'onde de choc. 8 autres sont blessées, dont 2 grièvement. Une est toujours disparue.
– K_Baste-Régis: Aux Philippines, le volcan Taal pourrait continuer à cracher des cendres et de la lave pendant encore des semaines. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà été évacuées par crainte d'une éruption d'ampleur. Les images sont impressionnantes.
– C'est un paysage lunaire, une ambiance de fin du monde, un village de poussière. Certaines maisons se sont effondrées sous le poids des cendres.