logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 7h10 sur France 2

– Il leur faut des techniques d'intervention et du sport. Il faut s'entraîner. Tout ça doit être mis en place. On a fait des propositions concrètes. Le code de déontologie a été revu en 2014. Il faut une réorganisation, une grande réforme de la police nationale.
– César Roux : Le code qui permet d'identifier les policiers n'est pas toujours porté dans les manifestations.
– Christophe Rouget : Nous pouvons avoir des problèmes techniques. Il doit être porté tout le temps. Nous avons parfois des tenues qui ne sont pas faites pour porter ce numéro. Il faut les adapter.
– César Roux : Faut-il changer l'usage On est un des seuls pays à utiliser cette arme. Faut-il changer son usage?
– Christophe Rouget : Il faut étudier toutes les possibilités. Rien n'a été fait pour réformer le maintien de l'ordre. Suite aux manifestations sur la loi travail, G_Collomb avait dit qu'on allait faire des discussions Rien n'a été fait.
– César Roux : Vous considérez que la politique n'est pas au niveau de la police?
– Christophe Rouget : Le politique réagit dans l'émotion. Derrière, il n'y a rien. Nous avons fait des propositions Il faut quelque chose de moderne. Une écharpe avec un fumigène, c'est dépassé. Il faut mettre des signaux lumineux forts en disant que si les gens restent sur place, la police va charger. Il faut améliorer les véhicules. On a vu des véhicules blindés qui avaient 50 ans.
– César Roux : Et sur le LBD?
– Christophe Rouget : Ilfaut avoir une réflexion. Comment on l'utilise? Cette année, on a mis des policiers