logo Le moteur de recherche de la télé

This is Not The End

New Amsterdam


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 21h55 sur TF1

capture
– La vie, la mort, ça ne devrait pas être aussi arbitraire.
– Ça ne l'est pas.
– Je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose qu'on avait manqué, que peut-être il y avait qu'on aurait pu faire autrement, beaucoup de choses que je j'aurais pu
– Parfois, on fait tout ce qu'il faut et pourtant ça ne change rien au résultat. C'est comme si on n'avait rien fait.
– Je vous demande pardon, Floyd. Je ne vois pas quoi dire d'autre, ni même comment le dire. Sincèrement, je ne sais vraiment pas qui était ce Max tout à l'heure. J'ai beau me regarder dans le miroir, je ne reconnais pas du tout cette personne.
capture
– Ce qui vous arrive, c'est totalement injuste. Il n'existe aucune raison profonde. Aucune réponse ne le rendrait plus acceptable.
– Je sais. Seulement, je refuse que ma vie ou ma mort puisse être arbitraire.
– D'accord. Dans ce cas, ce n'est pas compliqué. Vous avez le choix. Soit vous laissez le côté aléatoire de tout ça vous mettre à terre, soit vous vous reprenez et vous faites tout ce qu'il faut pour continuer à vous battre. Et la fatalité, on l'emmerde. ('Salut.) ce que vous allez dire.
– Chouette bonnet.
– J'ai passé l'après-midi à faire des recherches pour trouver d'autres thérapies. Avez-vous entendu parler de l'hypothèse de Norton et Simon ? chimiothérapie dose dense est d'eux.
– Dose dense ? Vous auriez le même dosage de cisplatine mais administré 2 fois plus souvent, en augmentant à la fois dose et fréquence du traitement, on pourrait interrompre la phase de prolifération rapide des cellules tumorales.
– Où ça coince ?
– Si vous supportiez mal les effets secondaires à la dose classique, la CDD, c'est un peu arroser de napalm tous vos organes. Pour simplifier, on applique au corps humain la stratégie de la terre brûlée. Prenez le temps d'y réfléchir. C'est une décision lourde de conséquences. Lisez cet article et on fait le point demain.
– On peut attaquer ce soir ? Je veux continuer à me battre. Et la fatalité, je l'emmerde.
– Ca, c'est fait. Vous êtes encore là ?
capture