logo Le moteur de recherche de la télé

Maison à vendre


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– On ne peut pas que dire que c'est que de sa faute, c'est vous deux.
– On est conscients qu'ily a de l'entretien qu'on aurait dû faire depuis longtemps, petit à petit.
– Oui, une maison, c'est pas un luxe, mais ça a un coût. Il faut l'entretenir chaque année.
– D'accord ? Alors on va se motiver, on va remettre des bonnes ondes et on va trouver la meilleure solution pour vous. Pas question de brader cette maison, même si vous l'avez peut-être achetée un peu vite.
capture
– Merci. Rentre bien.
– Je vous embrasse. (musique dynamique)
– Comme Lucien le fait, cela peut être une bonne idée, pour arrondir vos fins de mois, de proposer à la location de courte durée une de vos chambres. Attention quand même à bien respecter la réglementation. Louer une chambre dans votre résidence principale est possible sans limite de durée, mais si vous êtes locataire, il faut une autorisation de votre propriétaire. Dans certaines villes, vous devez obtenir auprès de la mairie un numéro d'enregistrement pour louer votre logement entier, mais cela n'est pas nécessaire pour une chambre. Vos revenus seront soumis mais les données fiscales sont maintenant envoyées directement par les plates-formes (musique PoP)
– Il va donc falloir trouver des solutions à moindre coût pour repenser les espaces et créer un coup de coeur auprès des acheteurs potentiels. Ce sera la partie d'Emmanuelle Rivassoux, architecte d'intérieur. Après avoir commencé à travailler seule de con côté, Emmanuelle a convoqué Stéphane pour lui parler de son projet. Elle est assez enthousiaste.
– J'ai bien avancé, j'ai une pure idée. Tu te souviens que la chambre parentale était le salon sous l'ancien propriétaire.
– Oui. C'est beaucoup trop grand pour une chambre parentale. C'est des mètres carrés de perdus.
– Tu es d'accord pour que ça redevienne le salon.
– Oui, sauf que je n'ai plus de chambre parentale et que j'ai que deux chambres,
capture