logo Le moteur de recherche de la télé

Maison à vendre


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 21h05 sur M6

capture
– J'ai grandi là-bas, j'ai toute ma famille là-bas. Ma mère dirige une troupe folklorique depuis près de 50 ans.
– Cette famille de chanteurs se retrouve très souvent sur scène.
– Sur la scène, on voit ma mère qui est au centre et qui chante. Elle est entourée de ses cinq garçons. *(le public applaudit en rythme) Indirectement, ça peut être une chanson qui raconte la vie de ma maman. L'environnement familial, amical, l'ambiance, oui, ça me manque.
– Lucien a dû quitter l'île de La Réunion à l'âge de 25 ans pour faire ses études dans la police à Paris. qui est devenu une passion.
– Salut, Lucien.
capture
– Salut, Bébert !
– Avec ses acolytes Bébert et Alain, il fait partie de l'association Amicale Police et Patrimoine. Le but : conserver et restaurer les voitures anciennes et articles de la police parisienne.
– On a tout un tas d'accessoires qui nous sont remis gracieusement par des collègues qui partent à la retraite. Nous, on les remet en valeur, on les expose. Ça fait plaisir à tout le monde. (musique entraînante)
– Lucien a vécu 10 ans avec Céline, qui a 41 ans et qui est hôtesse de l'air. Mais ils se sont séparés ily a deux ans. Ensemble, ils ont eu Noël, 9 ans, et Janice, 4 ans.
– Personne gagne. Attends, mais retourne les autres d'abord.
– Ils les ont élevés dans cette maison, achetée ily a 10 ans.
– On a eu Noël un an après avoir emménagé, suivi de Janice, 4-5 ans après. C'est la maison des souvenirs, la maison du coeur.
– Mais suite à leur séparation, ily a deux ans, ils ont donc mis leur maison en vente.
– Faudrait que je repique deux ou trois trucs. J'ai encore oublié le nécessaire.
– Et malheureusement, aucun acheteur ne s'est encore manifesté. Pendant un an et demi, Céline et Lucien ont été contraints de cohabiter.
capture