logo Le moteur de recherche de la télé

Passage des arts


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 20h20 sur France 5

capture
–  A.-E.Lemoine: Ce film est une magnifique adaptation du roman d'A.Gavalda. C'est bouleversant. C.Rowe, plus de technique Actors Studio quand on veut des expériences personnelles. Miss France pour Alice? Benjamin, on vous souhaite d'animer une émission de télé. Venez à ma place. Tout est écrit. C'est un métier très simple. Allez-y.
– Benjamin Lavernhe : Je ne reviendrai plus, comme Jean-Paul. Merci, A.Taglioni. Je regarde où? Merci, J.-P.Rouve. Quelle merveille! C.Rowe, c'est toujours aussi agréable de vous recevoir. "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" est en salle à partir de mercredi prochain. Merci, Patrick. La caméra est là-bas. Patrick, c'est le seul dontje connais le prénom. Merci aux autres, bien sûr. On signale la représentation de ce ballet à Paris. Tout de suite, "Passage des arts", avec C.Chazal. j'embrasse Claire. Demain, nous recevrons P.Lemaitre et C.Luciani. Merci pour ce taboulé excellent.
– A.-E.Lemoine: On a rendu l'antenne depuis 10 minutes! Bravo! Pas mal! Il faut se retourner vers Séverine.
– Bienvenue dans "Passage des arts". Mon invitée est la plus jeune actrice à avoir eu un César. Pialat, Varda, Chabrol, elle est liée à un cinéma d'auteur, à des rôles dramatiques. Réalisatrice engagée, elle a tourné un film sur sa soeur autiste.
– Bonjour.
– Vous incarnez une mère dépressive, malade, dans le film "K contraire" de Sarah Marx, un film sur des relations difficiles entre une mère et son fils. Il sort le 22 janvier. Comment serait le monde si vous n'existiez pas ?
capture
– Le monde serait...
– C'est le talent précoce.
– Les films m'intéressent.
– Elle est actrice et réalisatrice.
– Une belle expérience.
– Elle est née dans l'Allier et a grandi dans une famille modeste de 11 enfants.
– Ça veut dire s'entraider, se regarder, se respecter.
– Elle doit son entrée au cinéma à Maurice Pialat après avoir figuré dans "La Boum" et "Les Sous-doués en vacances".
– Ça m'a apporté beaucoup de choses.
– Elle obtient le César du meilleur espoir féminin en 84.
– Ça fait plaisir.
– Elle retrouve Pialat pour 2 films.
capture