logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 20h00 sur France 2

capture
– Ce blocage devrait durer jusqu'à vendredi. A Marseille, tous les ferries restent à quai.
– Plusieurs centaines de passagers contraints de rester à quai. Leur ferry pour Alger a été annulé. Pagaille devant les grilles du port de Marseille. 250 véhicules à l'arrêt et des familles sans solution de repli.
– Tous les bateaux sont bloqués. Il faut attendre mardi prochain. C'est la galère.
– Aucun départ de ferry, ni vers la Corse. Corsica Linea a dû renoncer à ses traversées jusqu'à vendredi.
capture
– 50 % de notre activité en hiver est une activité
– A Marseille, tous les accès au port sont bloqués Jusqu'à présent, ils bénéficiaient d'un accord de pénibilité pour partir à la retraite 2 ou 3 ans plus tôt que l'âge légal. Ils ne veulent pas que ça change.
– On est là pour le retrait de la réforme. Nous, on travaille dans l'amiante quotidiennement. C'est un réel problème. On nous demande de souder jusqu'à 65 ans? On sera morts!
– Depuis hier, 7 ports français sont bloqués. C'est le cas du Havre, 1er port français pour le trafic des containers. Les transporteurs routiers ne peuvent plus décharger les marchandises.
– C'est une perte sèche de chiffre d'affaires pour un certain nombre d'entreprises. Ça va jusqu'à 50 %_
– Les fédérations de transporteurs réclament au gouvernement des mesures immédiates en soutien aux entreprises touchées. L'opération ports morts doit se terminer demain soir, mais les grévistes sont déterminés à prolonger les blocages s'ils ne sont pas entendus.
– A_-S_Lapix: Ça se tend dans les ports, mais ça se détend à la SNCF. Le taux de grévistes est tombé 22,4% des conducteurs ont cessé le travail. Demain, avec la journée de manifestations, doit-on s'attendre à une remobilisation? Gare Montparnasse, on retrouve L_Audebert_ Quelles sont les prévisions de trafic pour demain?
– L_Audebert: Ça ira mieux. La SNCF annonce 8 TGV sur 10. Même chose pour les TER. Du côté de la RATP, on annonce une légère amélioration. Le trafic sera très perturbé dans certaines stations. La fréquence des trains sera réduite.
capture