logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 20h00 sur TF1

capture
–  Que dira le tribunal? Difficile de le savoir. Les affaires se multiplient. En juillet dernier, 2 gérants d'un supermarché postent les photos de leur dernier trophée de chasse en Afrique. Tollé sur les réseaux sociaux. Super U annonce le départ des 2 gérants. Entre respect de la vie privée du salarié et atteinte à l'image de l'entreprise, la justice devra trancher.
– La jurisprudence se fera progressivement. Les règles existent. Les règles, c'est le droit au respect de la vie privée, la liberté d'expression. Côté entreprise, il y a la protection des intérêts de l'entreprise à travers son image vis à vis du public.
capture
– En attendant, vigilance avant de poster la vidéo de votre dernière soirée.
– Gilles Bouleau : De nouvelles révélations une semaine après le crash de l'agent ukrainien près de Téhéran. Une vidéo montre que l'armée iranienne n'a pas tiré un mais 2 missiles pour abattre ce Boeing qui transportait 176
– Sur cette dernière vidéo obtenue et authentifiée par le NY Times, on voit un premier missile tiré en direction de l'avion ukrainien. Et puis, impact. Regardez ce qui se passe à droite de l'écran. On voit un 2e missile, lancé du même endroit moins de 30 secondes après. Le Boeing change de trajectoire. C'est alors qu'il est frappé pour la seconde fois avant d'exploser. Ces images, selon le quotidien américain, proviennent d'une caméra de surveillance installée sur un toit d'un bâtiment dans le village de Bid Kaneh, à quelques kilomètres d'une base militaire d'où les 2 missiles auraient été tirés par erreur. Cette nouvelle révélation intervient alors que les manifestations se poursuivent en Iran. Les étudiants accusent les autorités d'avoir voulu masquer la vérité et demandent le départ des mollahs. Le président Rohani en appelle à l'unité, mais aussi à une refonte du système. Face à cette contestation, le guide suprême a décidé de s'adresser à son peuple vendredi lors de la grande prière.
– Gilles Bouleau : En France, une intrusion plus qu'étonnante dans la zone de chantier, pourtant très protégée, autour de Notre-Dame de Paris.
capture