logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 20h00 sur TF1

capture
– Jamais il n'avait été aussi élevé dans l'histoire du pays qu'au début de la présidence Macron. Il n'y a pas un pays développé où ce sommet a été atteint.
– Gilles Bouleau : Mais vous parlez du passé. Vous avez arrêté le compteur en 2018.
capture
– François Lenglet : Oui. Ce sont les derniers chiffres publiés. En 2020, selon les projections du gouvernement, le taux d'impôt devrait baisser de 0,4%. S'agit-il pour autant de la baisse de la fiscalité la plus importante jamais faite? Avec le gouvernement Chirac, ou de Fillon, la France a connu des allégements d'ampleur. On n'y est pas encore. Vous allez me dire que le quinquennat n'est pas fini. C'est vrai. Il reste 2 ans.
– Gilles Bouleau : Merci, François. Les Livret A. Le taux qui était à 0,75%, il va baisser dès le 1er février prochain. Il sera désormais de 0,5%. Un agent de propreté de la Ville de Paris était assoupi en tenue de travail. Il a été pris en photo à son insu. La photo a été diffusée sur les réseaux sociaux. L'agent a été licencié. Dans le Code du travail, quelle est la place exacte des réseaux sociaux?
– C'est cette photo, postée sur Facebook par une passante, qui a valu à cet éboueur d'être licencié pour faute grave. "Comportement inadmissible", plaide l'employeur. "Simple temps de pause", répond le salarié. La justice rendra son verdict le 19 Autre affaire, il y a 10 jours, mais cette fois-ci dans un cadre totalement privé. 3 amis se filment lors d'une soirée sur le thème de l'Afrique. L'une d'entre elles s'est peint le visage en
– Il n'y a absolument aucun propos raciste dans mes stories de ce
capture