logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 20h00 sur TF1

capture
–  Deuxième atout évoqué par de nombreux chefs d'entreprise Depuisâïï notamment dans l'industrie. Depuis 2018, la France est la championne européenne des projets d'investissement dans ce secteur, loin devant l'Allemagne et la Turquie. Tu rquie. Troisième grand atout: un climat économique de sociétés, allègement des charges sociales et moins de contraintes pour l'embauche et le licenciement. Toutes ces mesures rendent la France très attractive pour les investisseurs étrangers. Chaque projet crée en moyenne une trentaine d'emplois.
– Gilles Bouleau : Au 42e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, le taux de gréviste était très bas à la SNCF : 4,7%. La grève aurait coûté 200 millions d'euros à la RATP et 850 millions d'euros à la SNCF. La CGT cible tous les ports jusqu'à vendredi. Calais, Dunkerque, Le Havre, La Rochelle, mais aussi Marseille, 1er port commercial français avec déjà des conséquences sur l'économie locale.
– Un port totalement à l'arrêt. Pendant 72 heures, marins, dockers, agents portuaires et ouvriers de la réparation navale ont planté le piquet de grève une nouvelle fois.
capture
– C'est port mort. Plus rien ne rentre ni ne sort.
– Les files de camions, des dizaines de familles qui attendent de partir N ailleurs. préféré faire escale ailleurs. Soit 35 O00 visiteurs en moins depuis le début de la grève.
– Les croisiéristes, c'est la moitié des touristes qui viennent sur le Vieux-Port. Pour moi, ça
– Dans les quartiers touristiques du centre-ville, les boutiques de souvenirs sont désertes.
– Les croisières sont moins importantes en janvier. Il n'y a que 15 escales. En plus, si ces escales n'arrivent pas chez nous, ce n'est pas a
– Des blocages répétés qui commencent à coûter cher aux transporteurs également. Ici, à Fos-sur-Mer, des dizaines de containers immobilisés depuis plusieurs jours.
capture