logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 19h45 sur M6

capture
–  Sur la vitrine de la droguerie, on voit la dernière promotion du mois: une récompense pour toute personne Il est à la tête d'une des dernières drogueries de Strasbourg, où on trouve presque tout. Un commerce qui ne désemplit La clientèle est fidèle. Le bénéfice annuel est de 200.000 euros avant impôt.
– Je mets le magasin en vente, etje réalise que c'est difficile de trouver le support pour parler.
– Avec une récompense de 5000 euros à la clé, il a décidé de missionner ses clients.
– Si vous trouvez quelqu'un dans votre entourage qui veut changer de vie professionnelle...
capture
– Ça l'aidera peut-être à trouver un acquéreur.
– Vous allez l'aider?
– Je ne sais pas commentje pourrais. Je vais en parler.
– Je suis en prospection pour lui.
– L'opération de communication porte déjà ses fruits, avec de nombreux contacts. Les acquéreurs devront payer 400.000 euros le fond de commerce et le stock. Après deux ans de recherche, Jean-François Feldmann espère pouvoir reprendre sa retraite.
– Les Français adorent aller aux restaurants et ils y vont de plus en plus souvent. Près de 24 millions y vont d'ailleurs régulièrement. Alors, du bistrot au fast food en passant par les tables plus traditionnelles, quels sont les restaurants préférés des Français? Quelles sont les tendances du moment? On fait le point ce soir avec Guillaume Delalande. Quelles sont les habitudes des Français au restaurant?
– Diner au restaurant se décide au dernier moment, quelques heures avant le repas. Près de 20% des réservations sont même prises moins d'une heure avant. Sans surprise, les Français privilégient le weekend, le samedi, le vendredi et le dimanche, pour un budget moyen d'environ 30 euros par personne.
– Quelles sont nos préférences culinaires?
capture