logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 19h45 sur M6

capture
– Eux sont payés par le ministère des Affaires étrangères. En plus, Ségolène Royal dispose d'une enveloppe pour frais de mission. Ce qui a mis la puce à l'oreille des magistrats, c'est une enquête journalistique, qui suggère que plusieurs de ses collaborateurs ont notamment assisté à des séances de dédicaces du dernier livre de Ségolène Royal, loin des pôles. L'ancien ministre de l'Ecologie estime que cette enquête, lancée ily a deux mois, est parfaitement illégitime. Sur Facebook,
– Elle précise, concernant les déplacements
– Ils ont été effectués à leur demande, et sur leur quota de jours de congés, et le reste a intégralement été pris en charge par la maison d'édition.
– Elle aurait également manqué d'assiduité aux réunions, les prix des positions contre le gouvernement. Elle parle de liberté d'opinion.
capture
– La clarté sera utile. La diplomatie est une mission, la politique en est une autre.
– On parle d'une candidature à la présidentielle de 2022. Mais ce serait prématuré, selon ses proches.
– Il faut cesser le détricotage du modèle français. La fébrilité est plutôt du côté du gouvernement.
– Le parquet national financier s'est auto-saisi et enquête aussi sur la période où Ségolène Royal était ministre de l'Environnement.
– Le crédit d'impôt pour l'emploi de personnes à domicile concerne neuf millions de ménages. Le versement a commencé à être versé aujourd'hui. Au total, cinq milliards d'euro seront distribués, soit en moyenne 628 euros par foyer.
– Pour Gaëlle, la bonne nouvelle est venue de cet e-mail, envoyé par le fisc. Gaëlle bénéficie de deux réductions d'impôt: 1150 euros pour les frais de garde de sa fille de deux ans, 2250 euros pour du ménage à domicile. Total: 3400 euros. Ce matin, Gaëlle a reçu sur son compte bancaire 60% de cette somme: 2040 euros.
– Avec ça, je vais payer la nounou et des meubles pour la maison.
– Un an après la mise en place du prélèvement à la source, le gouvernement sort sa botte secrète, pour parler du pouvoir d'achat: une avance du fisc sur les réductions et crédits d'impôt.
capture