logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 19h45 sur M6

capture
– Elle a été tuée par un poids lourds alors qu'elle traversait un passage piéton. La dangerosité de ce carrefour plusieurs fois à la mairie par des parents du quartier.
– Les habitants de ce quartier parisien sont en deuil. Sixtine avait 11 ans. fauchée par un camion. Ses camarades d'école viennent lui rendre un dernier hommage.
– On a emmené une fleur et on a prié pour elle.
capture
– Lundi matin, il fait encore nuit. Sixtine s'engage. Elle n'est pas dans l'angle mort. Le chauffeur ne la voit pas. Il la percute. Il n'était pas en état d'ébriété. c'est le troisième accident de piéton à ce carrefour.
– Là, il passe au vert. Là, c'est vert. Vous venez de là, en passant par là, les voitures, les gens, quand c'est vert, ils traversent.
– En France, l'implantation des feux tricolores est géré par les préfectures, leur synchronisation, par les mairies. Alors qu'elle avait, elle aussi, 11 ans, Vanessa Elberg a été renversée. Lundi, après le drame, elle a lancé une pétition sur Internet, pour que les pouvoirs publics réagissent. Ralentisseurs ou passage piéton en 3D: selon elle, des moyens existent. Ils sont encore insuffisants.
– Une fillette de 11 ans qui meure dans Paris, c'est intolérable. Ily a des tas de dispositifs peu coûteux, comme la signalisation au sol. Des enfants sont dessinés sur le bitume.
– La loi stipule qu'un piéton est toujours prioritaire, qu'il traverse ou qu'il soit sur le point de traverser. eux ont été tués sur les routes de France.
– Rien ne va plus entre Ségolène Royal et Emmanuel Macron.
Nommée ambassadrice des pôles en 2017, elle a elle-même annoncé qu'elle devrait être démise de ses fonctions prochainement. En cause, ses critiques envers l'exécutif. Elle est aussi dans le viseur de la justice. Une enquête préliminaire a été ouverte sur l'usage fait des moyens mis à sa disposition. L'enquête concerne aussi de ministre de l'Environnement sous François Hollande.
capture