logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 19h00 sur France 5

capture
–  M.Ruggieri: "Pédophile", qui aime les enfants.
– Michel Onfray : Vous faites quelque chose de dangereux. Vous décriminalisez un mot. Dans ce cas, un pédiatre est un pédophile.
– Pierre Cohen : Ce sont les associations de défense qui demandent qu'on utilise le mot "pédocriminalité".
capture
– Michel Onfray : Ils ont tort.
– A.-E.Lemoine: Donc, il faut continuer à utiliser ce mot.
– Michel Onfray : Quel intérêt a-t-on de supprimer un mot qui dit déjà tout? Quand on dit "pédophile", les gens comprennent bien. En revanche, c'est l'un des arguments de Matzneff. On parle de "philopède".
– A.-E.Lemoine: Je rappelle la sortie de votre livre. Ça sort demain. Restez avec nous. On va commenter le reste de l'actualité, notamment S.Royal qui perd le nord. 2 ans et demi après avoir été nommée par E.Macron, elle est licenciée de son poste.
– Ségolène Royal : Les Français qui veulent partir en vacances attendent de voir ce que Jupiter va leur dire pour que le calme revienne. On est en déficit grave de démocratie. Ily a une espèce de retour en arrière. Quand on veut tout chambouler, tout casser, quand on se croit plus intelligent que tout le monde tout seul par rapport aux millions de gens, quelque chose ne va pas. Je dis des choses qui ne font pas plaisir au pouvoir en place. Il n'est pas habitué à avoir cette opposition. Je ne suis pas la seule à parler.
– A.-E.Lemoine: Le licenciement sera officialisé le 24 janvier. Le Parquet national financier a confirmé avoir ouvert une enquête sur les activités de madame l'ambassadrice. S.Tronchet est à l'origine de ces informations. Il est notre invité. Bonsoir. Voici la réaction de S.Royal. Elle a pris acte de la lettre d'avertissement qu'elle a reçue. Elle se savait sur un siège éjectable?
capture