logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 19h00 sur France 5

capture
– Vous avez probablement vu... Je ne vais pas donner de nom... Des gens enlevaient les pavés des rues, notamment près des Champs-Elysées. Si vous faites un plan de 45 minutes sur des gens qui enlèvent les pavés... Qu'est-ce qui va se passer? Vous allez disposer de pavés que vous allez pouvoirjeter sur la tête des policiers, des gendarmes et des vitrines... Je pense que le renseignement français regarde la télévision... Ce n'est pas de la délation. On fait des reportages sur des brigades motorisées. On vous explique tout ça. On montre que tous ces motards sont capables d'intervenir en moins de 3 minutes. C'est un endroit problématique. Quand on enlève les pavés des Champs-Elysées pour les balancer sur la tête des gendarmes... Pourquoi ne se passe-t-il rien? Pourquoi on n'envoie aucun policier? Pourquoi il n'y a aucun garde mobile? Si on peut enlever des pavés pendant 45 minutes, c'est sûr que 45 minutes plus tard...
– Pierre Cohen : Les policiers sont à distance des troubles. En gros, j'ai compris que ceux qui ont saccagé l'Arc de Triomphe, ce n'est pas le peuple.
capture
– Michel Onfray : Je ne dis pas Je dis que c'est facile de mettre un giletjaune quand on est un black bloc. Ily a des photos d'E.Macron, ily a 2 ou 3 ans, qui portait un giletjaune aussi, dans des entreprises. J'habite au 5e étage à Caen. J'ai vu beaucoup de choses très intéressantes. Ily a des policiers qui descendent d'une voiture banalisée. Certaines personnes ont des images et des informations, mais elles ne peuvent pas les donner car, sinon, on va savoir qui elles sont. On le sait très bien. C'est vieux comme le monde. Des policiers sont grimés en manifestants. Ce n'est pas la France.
– Pierre Cohen : Ce n'est pas vieux comme le monde. Ily a eu quelques exemples dans le passé.
– Michel Onfray : Dans la Rome antique, des gens fonctionnaient comme ça. Ils discréditaient des mouvements. Sur ma WebTV, j'ai posté des images de prétendus black blocs qui foncent vers la police. La police s'ouvre et, ensuite, ils disparaissent dans le bloc policier.
– Pierre Cohen : Les dégâts n'ont pas servi le gouvernement et le président.
capture