logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 19h00 sur France 5

capture
–  On salue son travail.
– A.-E.Lemoine: Vous avez été un peu rhabillé pour l'hiver...
– Pierre Cohen : Elle vous a insulté. Quand un journaliste est insulté de cette façon dans un studio de radio, Elle a dit que vous étiez un délateur, pas un journaliste. Elle disait que les questions étaient diffamatoires.
– A.-E.Lemoine: Est-ce que Radio France a porté plainte contre elle pour diffamation?
– S.Tronchet: Non. Je n'ai rien reçu.
– Pierre Cohen : Elle avait promis de porter plainte.
capture
– Nathalie Schuck : Elle a fait une réaction sur sa page Facebook d'une sobriété absolue. Elle dit que cette enquête est normale dans une démocratie où on opère la transparence sur les finances. Je crois même qu'elle utilise le mot "légitime".
– A.-E.Lemoine: Elle se défend point par point.
– S.Tronchet: Ses collaborateurs ont posé 8 jours de congé pour aller l'accompagner sur des événements. C'est une patronne qui a beaucoup de chance.
– A.-E.Lemoine: Sur ses absences au Conseil de l'Arctique, elle affirme que l'accusation s'est dégonflée.
– S.Tronchet: J'ai du mal à comprendre ce qu'elle écrit. S.Royal n'estjamais allée M.Rocard, si.
– A.-E.Lemoine: Elle y fait référence.
– Antoine Genton : Son prédécesseur y est allé. Son travail n'a pas été autant remis en cause que celui de S.Royal. Il se rendait aux réunions Il y est allé 3 fois. S.Royal parle d'une seule participation. M.Rocard allait régulièrement sur le terrain.
– M.Rocard avait activement travaillé à la fin des années 80 à la signature d'un protocole interdisant toute recherche minière en Antarctique.
– On est en train de rendre la vie impossible sur la planète d'ici 7 ou 8 générations.
– L'ambassadeur pour les pôles aimerait réitérer en Arctique une zone de non-droit où la fonte de la banquise donne accès à un nouvel eldorado gazier et pétrolier.
– Antoine Genton : En 2017, S.Royal fait la une de Paris Match, au moment de sa nomination. "Ma liberté retrouvée n'est pas un billet sans retour. Je ne suis pas à la retraite." Les durées ne sont pas les mêmes entre M.Rocard et S.Royal.
– S.Tronchet: Il faut essayer de trouver des critères objectifs.
capture