logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un champion


diffusion le mercredi 15 janvier 2020 à 18h00 sur France 3

capture
– Grâce à vous!
– Le spatial est une équipe, je ne suis qu'un petit maillon bientôt sur la Lune avec des petites caméras.
– C'est fascinant.
– Ça nous permet de rêver.
– Les applications peuvent être météo. Quoi d'autre encore?
– Les catastrophes naturelles, pour savoir quels sont les endroits à secourir en 1er, les voies de communication praticables.
– Ça doit être fascinant au quotidien.
capture
– On a de la chance, c'est un boulot très intéressant.
– Vous n'êtes pas venu seul. Vous êtes venu avec Ginou,
– C'est son petit nom. qu'on l'appelle comme ça.
– Merci d'être avec nous. Alain, bonne chance pour ce soir. Voici Marie-Victoire. Ma 2e Marie-Victoire. Car "Questions pour un champion", c'est une grande équipe, une grande famille et il y a une super ambiance. Il y a tous les techniciens qui sont avec nous et qui font un super boulot. Il y a la réalisation, le son, l'équilibrage, la rédaction de toutes les questions. Et il y a ce qu'on appelle les casteurs, ceux qui vont à la rencontre des candidats. Parmi ces casteurs, il y a Marie-Victoire. Car Marie-Victoire, ce n'est pas un prénom commun.
– Non, c'est pour ça qu'on s'est reconnues tout de suite.
– Car les 2 Marie-Victoire dont je vous parle, la nôtre et Marie-Victoire, étaient à l'école ensemble. C'est complètement dingue.
– Voilà. Dans le primaire.
– C'est fou!
– C'était très sympa de la retrouver. Je la salue, d'ailleurs.
– Car vous vous êtes retrouvées lors des sélections. Vous étiez à l'école ensemble. Avez-vous rencontré d'autres Marie-Victoire dans votre vie?
– Victoire est devenu à la mode. Doncj'espère me faire passer pour 20 ans plus jeune que mon âge. Marie-Victoire, pas trop.
– Vous n'êtes que ma 2e.
– J'en suis flattée.
– On reste dans les prénoms. Je salue Sophie, une amie, qui vous accompagne. Bonne chance, Marie-Victoire. Mathieu, comment ça va? Saviez-vous qu'il existait un championnat du monde de la Lose? Traduction, pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, la malchance. Mathieu a été le champion du monde de la Lose en 2005. Que s'est-il passé? En fait, c'est vos amis qui vous ont élu champion du monde de la Lose.
capture